Vous êtes ici

Management

VOIR +

Evénementiel

Les conventions internes se métamorphosent

25/07/2017 - par Gilmar Sequeira Martins

Les événements de communication interne sont en pleine mutation: adieu les grand-messes «top down», désormais, l'accent est mis sur l’authenticité en faisant la part belle aux salariés.

Création

«Les créatifs doivent être des éponges»

17/07/2017 - par Propos recueillis par Marie-Caroline Royet et Gilles Wybo

Quels sont les défis d’un directeur de la création en 2017? Comment rester créatif quand les contraintes financières se resserrent? Baptiste Clinet, directeur de la création d’Herezie, donne son...

Agences

Burn-out : mobilisation générale

17/07/2017 - par Gilles Wybo

Confrontées à une multiplication des cas de burn-out, les agences réagissent et prennent des initiatives. L’AACC a réalisé une enquête que Stratégies publie en exclusivité.

Management

La formation au cœur des relations

13/07/2017 - par Gilmar Sequeira Martins

Si former les équipes au contact du client est une évidence, celles placées en amont, comme le marketing, doivent aussi être incluses dans le process pour maximiser son efficacité. Quels sont les...

Social media

«Les marques ne sont pas les bienvenues sur les réseaux sociaux»

12/07/2017 - par Propos recueillis par Cécilia Di Quinzio

Loris Bernardini, ex-Buzzman, vient de rejoindre l’agence Marcel pour prendre la direction du pôle social media. L’occasion de s’interroger sur ce métier récent… et éminemment stratégique. Entretien.

Ce toulousain de naissance passionné de rugby la joue collectif.

Digital Manager

VOIR +

Digital manager

Johan Benoualid (Hootsuite), pour l'exemple

07/02/2017 - par Gilles Wybo

Transparence, chasse aux ego, «fail fast»... Voilà en résumé le mode de management de Johan Benoualid, directeur Europe du Sud de la plateforme de gestion des réseaux sociaux Hootsuite.

Digital manager

Lydie Hippon-Darde, énergique

06/02/2017 - par Gilles Wybo

La directrice marketing et digital de Mondial assistance France, Lydie Hippon-Darde, innove à tour de bras. Elle multiplie les initiatives: «sprint innovation», méthode MVP, lab digital...

Digital manager

Sébastien Badault (Alibaba), lost in translation

24/01/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Après Amazon et Google, Sébastien Badault participe à l'aventure Alibaba, dont il dirige le bureau français. Une mission excitante mais pas toujours simple.

Digital manager

Emmanuel Arendarczyk, double culture

17/01/2017 - par emmanuel Gavard

Emmanuel Arendarczyk, directeur général France et Royaume-Uni de Netbooster, prône l’ouverture d’esprit et la souplesse des organisations.

Digital manager

Richard Verglas (Mazarine), rationnel

11/12/2016 - par Gilles Wybo @GillesWybo

Le directeur des opérations de Mazarine, Richard Verglas, est un pur produit du conseil. Il porte la croissance du digital avec un mode de management très structuré.

Digital manager

Pierre-Etienne Boilard, chasseur d'e-têtes

05/12/2016 - par Cécilia Di Quinzio

Autonomie, adhésion et rigueur sont les mots clés du management de Pierre-Etienne Boilard, à la tête des 40 salariés de Mensquare, portail 100% masculin, qui vient d'être racheté par la régie du...

Mouvements

VOIR +

Jean-François Hattier quitte la direction générale du groupe Manche Atlantique Presse qui détient «Le Journal des entreprises» et la Radio des entreprises, selon la Correspondance de la presse. L'...

cinéma

Trois nominations au CNC

20/07/2017 - par Thomas Pontiroli

Le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) annonce trois nominations. Maxime Boutron est devenu le 19 juillet directeur financier et juridique, après avoir été pendant deux ans ...

Leila Touiti-Rose va prendre en charge la communication de Fullsix (Havas). Depuis 2015, elle était responsable de la communication (interne et externe) de l'agence de publicité Rosbeef. Elle...

Kostas Oikonomou est nommé directeur distribution et partenariats d'Euronews Group. Il est responsable du développement des revenus de la distribution linéaire et non-linéaire ainsi que ceux issus...

Sylvain Piquet, chief revenue officer chez Smart Ad Server

19/07/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Smart Ad Server, plateforme programmatique française, annonce la nomination de Sylvain Piquet au poste de chief revenue officer. Il vient structurer les opérations commerciales dans les...

planning stratégique

Caroline Briant rejoint J. Walter Thompson

19/07/2017 - par Clémence Duranton

Caroline Briant a été nommée planneuse stratégique de J. Walter Thompson. Diplômée de la Sorbonne et de l’EM Lyon, elle était planneuse stratégique chez Fred & Farid Paris depuis septembre...