Vous êtes ici

Expertises

Case studies, portraits d'agence, tendances et prospective : Découvrez les contenus des experts partenaires de Stratégies

Case studies, portraits d'agence, tendances et prospective : Découvrez les contenus des experts partenaires de Stratégies

Quand photo et vidéo fusionnent: Focus sur le stop motion

22/06/2017 - par Auriane ALIX pour iStock by Getty Images

Patience et précision, deux notions aussi importantes qu’indispensables en stop motion. Une technique vidéo vectrice d’authenticité et de proximité avec le spectateur, véritablement utile dans le...

Une vidéo qui sort du lot, sinon rien !

15/06/2017 - par Anne Boussarie, directrice générale Getty Images France

Si le contenu se situe aujourd’hui au cœur des stratégies marketing, la vidéo en est incontestablement le format incontournable. C’est pourquoi Getty Images s’engage plus que jamais à accompagner...

3D, Réalité virtuelle : Cannes, terre d’innovation numérique.

17/05/2017 - par Thibaud MARIJN pour iStock by Getty Images

Le festival de Cannes est le lieu des toutes dernières innovations en termes de format vidéo. Cette année, la projection en réalité virtuelle d’un court métrage d’Alejandra Gonzalez Iñarritu, Carne y...

3 conseils pour votre stratégie d’ambush marketing

12/05/2017 - par Thibaud MARIJN pour iStock by Getty Images

Festival de Cannes, grandes compétitions sportives, autant d’évènements qui accaparent l’attention et les discussions. Vous souhaitez profiter de l’effervescence qui les entoure sans être partenaire...

Comment booster le ROI de vos vidéos !

09/05/2017 - par Alexandra MONGELLAZ pour iStock by Getty Images

Propulsée par les réseaux sociaux et le mobile, une multitude de nouveaux formats et fonctionnalités apparaissent chaque jour : la vidéo 360 degrés, le live-streaming, l’autoplay de Facebook… Comment...

La vidéo courte : un format gagnant et engageant ?

03/05/2017 - par Fabienne CORNILLON pour iStock by Getty Images

À l'ère du snack content, ce ne sont plus nos estomacs, mais nos esprits qui deviennent gourmands et souhaitent être remplis rapidement ! Boostée par Instagram, la vidéo courte prend aujourd'hui une...

Quels sont les formats à privilégier sur les réseaux sociaux ?

26/04/2017 - par Fabienne CORNILLON pour iStock by Getty Images

Les réseaux sociaux ont révolutionné le web, tant en matière de ton que de format. Aujourd'hui, ce sont eux qui imposent les nouvelles normes et la vidéo marketing n'échappe pas à la règle. Comment...

Engagez vos audiences grâce à la vidéo 360° !

19/04/2017 - par Alexandra MONGELLAZ pour iStock by Getty Images

Après des débuts timides, la vidéo 360° rentre peu à peu dans notre quotidien. Prise d’assaut par les grandes marques, cette tendance est-elle toutefois à la portée de toutes les entreprises ? État...

5 pièges points de vigilance du marketing de l’influence pour une campagne réussie

20/03/2017 - par Guillaume DOKI-THONON, fondateur & CEO

Créée en 2015, la solution Reech aide les marques à travailler avec les influenceurs grâce à un positionnement unique, qui allie la technologie et le conseil. Son fondateur, Guillaume DOKI-THONON,...

Le Comptoir National de l’Or uberise les lingots d’or

02/03/2017 - par Ludivine Mazzotti, Consultante et Rédactrice web

« Gold.fr propose aux particuliers un accès privilégié au marché de l’or physique. Derrière le site Gold.fr se regroupent les 59 agences du Comptoir National de l’Or, spécialisées dans le négoce des...

Le rôle d’un expert en communication d'entreprise est de transmettre le message de son entreprise de la manière la plus professionnelle possible. Seulement, aujourd’hui, présenter ses idées...

Le rôle d’un expert en communication d'entreprise est de transmettre le message de son entreprise de la manière la plus professionnelle possible. Seulement, aujourd’hui, présenter ses idées...

ADIKTEEV RENFORCE SON OFFRE EN ACQUERANT LE DSP MOBILE TRADEMOB

17/01/2017 - par Xavier Mariani, CEO & co-founder

Adikteev rachète le DSP mobile Trademob afin de fournir aux annonceurs et aux développeurs d’applications une plateforme conçue pour maximiser à grande échelle la Lifetime Value de leurs...

PORTRAIT D'AGENCE - Créée en 2012, l’agence Eskimoz a fondé son succès sur ses promesses de transparence et de qualité et sur une équipe d’experts en matière de référencement.

Comment augmenter votre ROI grâce au remarketing

09/09/2016 - par Christi Olson

Le remarketing consiste à développer des stratégies de conquête commerciale, non plus en fonction du produit, mais en fonction de scénarios individualisés selon le parcours de l’internaute. Cette...

« Nous nous sommes engagés dans notre plus vaste programme d’études et de data jamais lancé. » JCDecaux, par la voix de son directeur général stratégie, études et marketing, Albert Asséraf, s’est...

Le native advertising : le contenu au service de la marque

07/10/2015 - par Pauline Weber, pour iStock by Getty Images

Internet a définitivement révélé le pouvoir du native advertising, qui prend de plus en plus d’ampleur sur les plateformes dont le modèle économique repose sur la publicité. Le message publicitaire...

Comment la photographie mobile a changé les goûts de vos clients et 5 astuces sur les tendances

07/10/2015 - par Rebecca Swift, directrice du planning créatif iStock by Getty Images

Aujourd'hui, dans un monde saturé par l'information visuelle, les images sont devenues le moyen d'expression du 21e siècle. Les photos, les graphiques et les vidéos font partie intégrante de notre...

Le picture marketing ou l’art de créer de la valeur par l’image

07/10/2015 - par Pauline Weber pour iStock by Getty Images

Visant à promouvoir l’image d’un produit ou d’un concept via les réseaux sociaux, le picture marketing (ou marketing de l’image) est une tendance du web devenue incontournable pour de nombreuses...

RP 2.0 : les journalistes sont-ils vraiment sur les réseaux sociaux ?

18/09/2015 - par Cyndie Bettant – Responsable Marketing & Communication Cision

Le secteur des RP est unanime : il faut passer aux RP 2.0, c’est-à-dire promouvoir sa marque sur les réseaux sociaux afin d’atteindre de nouveaux relais d’opinion et gagner en notoriété. Mais peut-...

Annonceurs et agences, 3 questions à vous poser sur la vidéo

15/10/2014 - par Caroline Hugonenc, Directrice Marketing de Teads

Les annonceurs et les agences le constatent concrètement, la vidéo est un agent du changement. Plus facile à produire, plus diversifiée, plus ciblée, elle amène à revoir les organisations et...

Explosion et hybridation de la production de contenus dans les médias : le phénomène qui bouleverse durablement les métiers du journalisme, de la communication et de la production. Aujourd’hui, les...