TRIBUNE «Le risque est mort, vive le risque», Élodie Barlow (Oxygen) Dans un contexte de crises et d'incertitude, l'audace stratégique et la prise d… Publié le 20 décembre 2024 Par Élodie Barlow, directrice du pôle Stratégie d’Oxygen Publié le 20 décembre 2024 Par Élodie Barlow, directrice du pôle Stratégie d’Oxygen
TRIBUNE «Arrêtons le centralisme événementiel, les territoires aussi méritent de vibrer !», Bertrand Mialet (WBA) Après l’élan festif suscité par les Jeux olympiques de Paris 2024, il est temps… Publié le 19 décembre 2024 Par Bertrand Mialet, fondateur de l’agence événementielle Wild Buzz Agency (WBA) Publié le 19 décembre 2024 Par Bertrand Mialet, fondateur de l’agence événementielle Wild Buzz Agency (WBA)
TRIBUNE «Événementiel : tour d'horizon des tendances marquantes en 2025», Jonathan Astruc (Digitevent) Retour massif des événements en présentiel, personnalisation des expériences, é… Publié le 18 décembre 2024 Par Jonathan Astruc, cofondateur de Digitevent Publié le 18 décembre 2024 Par Jonathan Astruc, cofondateur de Digitevent
TRIBUNE «Il faut transformer l’angle mort en un levier de performance en communication», Delphine Margot (coach) 910 000 €. C’est ce que coûte une mauvaise communication interne pour une entre… Publié le 17 décembre 2024 Par Delphine Margot, Sparring Partner Communication et coach en prise de parole Publié le 17 décembre 2024 Par Delphine Margot, Sparring Partner Communication et coach en prise de parole
TRIBUNE «Nuance, interaction et IA… Cinq tendances des réseaux sociaux en 2025», Thomas Derache (OP1C) Dans un monde du social media qui évolue à une vitesse folle, il serait audacie… Publié le 16 décembre 2024 Par Thomas Derache, planneur stratégique de l’agence social media OP1C Publié le 16 décembre 2024 Par Thomas Derache, planneur stratégique de l’agence social media OP1C
TRIBUNE «Data et IA : halte au bullshit, place aux (nobles) intentions !», Jean-Philippe Clair (Keyrus) Chaque fois qu’une idée est simplifiée à l’extrême et transformée en buzzword, … Publié le 13 décembre 2024 Par Jean-Philippe Clair, directeur marketing, communication & expérience client chez Keyrus Publié le 13 décembre 2024 Par Jean-Philippe Clair, directeur marketing, communication & expérience client chez Keyrus
ÉDITO 2024, une année Bleue et Orange Alors que 2024 s’apprête à tirer sa révérence, la rédaction de Stratégies dress… Publié le 12 décembre 2024 Par Gilles Wybo, directeur de la rédaction Publié le 12 décembre 2024 Par Gilles Wybo, directeur de la rédaction
TRIBUNE «En 2035, les marques feront face au défi de l’érosion relationnelle», Kévin Gras (Carat) Les agences médias ont la responsabilité de préserver et de renforcer le lien a… Publié le 12 décembre 2024 Par Kévin Gras, directeur général de Carat Publié le 12 décembre 2024 Par Kévin Gras, directeur général de Carat
CHRONIQUE Elon Musk a battu Taylor Swift, et après ? Contrairement au secteur de la tech, porté par l'IA, la démocratie n'a pas été … Publié le 11 décembre 2024 Par Stéphane Distinguin, président-fondateur de EY Fabernovel Publié le 11 décembre 2024 Par Stéphane Distinguin, président-fondateur de EY Fabernovel
TRIBUNE «À l’ère de l’hyper-communication, possédez-vous une stratégie des mots ?», Matthieu Wildhaer Pour qu’une prise de parole ait du sens, elle doit toujours être accompagnée, a… Publié le 11 décembre 2024 Par Matthieu Wildhaer, auteur du « Petit manuel de rhétorique en entreprise » Publié le 11 décembre 2024 Par Matthieu Wildhaer, auteur du « Petit manuel de rhétorique en entreprise »
TRIBUNE «Le luxe est mort, vive le véritable luxe», Wilfried Klucsar (Dix Sept Paris) Le luxe doit redevenir synonyme de rêve et de désir, et non de surconsommation … Publié le 10 décembre 2024 Par Wilfried Klucsar, Cofondateur de Dix Sept Paris Publié le 10 décembre 2024 Par Wilfried Klucsar, Cofondateur de Dix Sept Paris
TRIBUNE «L’excellence en communication publique : une exigence démocratique?», Fabrice Hermel (Banque de France) Dans un contexte de «guerre silencieuse» entre le public et le privé, nourrie d… Publié le 9 décembre 2024 Par Fabrice Hermel, directeur de la communication de la Banque de France Publié le 9 décembre 2024 Par Fabrice Hermel, directeur de la communication de la Banque de France
TRIBUNE «Le sport inclusif, levier essentiel pour la santé mentale en entreprise», Flavie Lefèvre (Urban Sports Club) Le sport inclusif agit comme un catalyseur de cohésion, dépassant les barrières… Publié le 6 décembre 2024 Par Flavie Lefèvre, Head of Partner Management chez Urban Sports Club Publié le 6 décembre 2024 Par Flavie Lefèvre, Head of Partner Management chez Urban Sports Club
ÉDITO Le luxe en plein trou d’air 2024, une année qui ne restera pas vraiment dans les annales pour les grands gr… Publié le 4 décembre 2024 Par Gilles Wybo, directeur de la rédaction Publié le 4 décembre 2024 Par Gilles Wybo, directeur de la rédaction
BILLET Des rotatives en or massif Triomphale parce que bon marché en 1900, la presse trouve 125 ans plus tard sa … Publié le 4 décembre 2024 Par Caroline Bonacossa Publié le 4 décembre 2024 Par Caroline Bonacossa
CHRONIQUE Le sport, extension du domaine du luxe Le sport, ça entretient aussi la désidérabilité des marques de luxe. Comment ? … Publié le 4 décembre 2024 Par Anaïs Guillemané Mootoosamy, directrice générale en charge des stratégies chez W Conran Design Publié le 4 décembre 2024 Par Anaïs Guillemané Mootoosamy, directrice générale en charge des stratégies chez W Conran Design
TRIBUNE «L’authenticité : une promesse galvaudée ?», Manon Anselmi (Be Dandy) À trop vouloir faire authentiques, plutôt qu’être authentiques, les marques de … Publié le 4 décembre 2024 Par Manon Anselmi, directrice de la stratégie et associée de Be Dandy Publié le 4 décembre 2024 Par Manon Anselmi, directrice de la stratégie et associée de Be Dandy
TRIBUNE «Érosion de l’image de Kylian Mbappé : anatomie d’une chute», Éric Giuily et Sara Ouafir (CLAI) Comment expliquer qu’en moins de deux ans le champion de football, unanimement … Publié le 2 décembre 2024 Par Éric Giuily, président, et Sara Ouafir, consultante confirmée, de CLAI Publié le 2 décembre 2024 Par Éric Giuily, président, et Sara Ouafir, consultante confirmée, de CLAI
BILLET Qui sera le Georgescu français ? Lors des dernières élections présidentielles en Roumanie, le candidat Calin Geo… Publié le 28 novembre 2024 Par Emmanuel Gavard Publié le 28 novembre 2024 Par Emmanuel Gavard
TRIBUNE «Les ONG doivent adopter une communication militante pour se démarquer des marques», Magali Faget (Mlle Pitch) Alors que les marques s’approprient les codes de la communication éthique et re… Publié le 28 novembre 2024 Par Magali Faget, directrice fondatrice de l’agence de communication Mlle Pitch Publié le 28 novembre 2024 Par Magali Faget, directrice fondatrice de l’agence de communication Mlle Pitch