Vous êtes ici

Opinions

VOIR +

egeg

11/07/2017

Digital manager

Laurent Kocher (Keolis), l'aiguilleur

10/01/2017 - par Gilles Wybo

Partenariats avec des start-up, rachat de la société de VTC Le Cab, mobilisation interne…, Laurent Kocher, directeur exécutif marketing, innovation et services de Keolis, est sur tous les fronts.

egeg

11/07/2017

Corpo, mais pas trop !

21/06/2017 - par Marie-Juliette Levin

D’un président l’autre, l’AACC poursuit son offensive de défense et de réglementation de la profession. Après le coup de gueule de Vincent Leclabart (agence Australie), président sortant, sur le...

Back to basics !

14/06/2017 - par Marie-Juliette Levin

Collector. Ce numéro augmenté de Stratégies est – comme tous les numéros – unique, mais cette semaine, il a un petit goût d’extra. Tout d’abord parce que le Grand Prix Stratégies de la publicité...

100% tech

07/06/2017 - par Marie-Juliette Levin

Jusqu’à quel point les nouvelles technologies vont-elles s’immiscer dans nos vies? Scénario futuriste totalement farfelu ou phénomène déjà ancré dans notre quotidien? A la veille de l’ouverture de...

#laitdrôlelavie

17/05/2017 - par Marie-Juliette Levin

Les bons sentiments inondent les rayons des hypers et supermarchés. Après la romance d’Intermarché, Rosapark illumine les bayadères de Monoprix grâce à un film de 4 minutes qui célèbre l’amour à...

Pour une com antisystème

10/05/2017 - par Marie-Juliette Levin, rédactrice en chef

Plus de simplification, de libéralisation et d’indépendance dans le monde de la communication. C’est sur ce triptyque que repose une partie du programme d'Emmanuel Macron, nouveau président de la...

Tribunes

VOIR +

Opinion

Comment adapter sa stratégie marketing d'influence?

19/07/2017 - par Ertan Anadol, cofondateur et CEO de Tanke

Aux États-Unis, tout le monde parle déjà de la micro-influence, phénomène nouveau sans aucune définition précise pour le moment. Des médias (Adweek, CNBC, Forbes…) définissent les micro-...

Verte, métallique ou anthropomorphe…, à quoi une IA doit-elle ressembler?

18/07/2017 - par Antoine Gastal, directeur associé d'Adveris

IA, «deep learning», assistant personnel intelligent, chatbot, Siri, Google Now…, l’intelligence artificielle (IA) est au cœur de toutes les attentions chez les Gafa, dans les départements...

Le QQOQCCP de la marque employeur

18/07/2017 - par Emilie Roman, cofondatrice et directrice associée d’Enoa RH Consulting

Avec l’arrivée sur le marché du travail des Millenials – ou Génération Z –, la tendance s’intensifie encore : le salaire et/ou le titre ne suffisent plus à convaincre les talents de rejoindre une...

Réseaux sociaux

Snapchat, le média des millennials

17/07/2017 - par Maxime Garrigues, directeur général d'X-Prime Groupe

Le succès de son entrée en Bourse au premier trimestre n’y a rien changé. De nombreuses interrogations subsistent à propos de Snapchat. Incompris par les uns ou adulé par les autres, personne n’y...

Quand le code croque la pierre

12/07/2017 - par Henri Danzin, CEO de l'agence en marketing digital Oyez

A la question «Que voudront les clients dans vingt ans?», Jeff Bezos fait souvent cette réponse pragmatique: «Je ne sais pas ce qu’ils...

Digital

Pour toucher les millennials, faites appel à l’IA

11/07/2017 - par David Gosen, senior vice-president International de Rocket Fuel

Atteindre la génération technophile avec du contenu adapté au moment où elle est le plus réceptive est le Graal du marketing. Un atout: cette audience est déjà sensibilisée à l'usage de l'...

Chroniques

VOIR +

Le narcissisme tue

12/07/2017 - par Delphine Le Goff

C’est beau comme l’Antique, triste comme peut l’être bien souvent notre XXIème siècle. Une tragédie 2.0.: le 29 juin, Pedro Ruiz trouvait la mort de la main de sa bien-aimée. Le couple de...

Chrome 2018: quand la publicité en ligne prend un nouveau tournant

11/07/2017 - par Aurélie Accipe, consultante MC2I Groupe

Le 1er juin, Google a annoncé le lancement de Chrome 2018, son nouveau navigateur embarquant un adblocker activé par défaut sur mobile et desktop. Par cette annonce, Google souhaite améliorer l’...

Le billet de la rédaction

L'été numérique

22/06/2017 - par Amaury de Rochegonde

Le 20 juin, Orange a présenté une étude réalisée par Kantar TNS pour accompagner ses annonces sur le développement de sa couverture 4G dans les TGV, sur les autoroutes, pendant les festivals, etc...

Oui-Oui prend le train

31/05/2017 - par Clémence Duranton

Les jeux de mots faciles fusent sur les réseaux sociaux… Ce fameux «InOui», nouvel acronyme du TGV, n'est visiblement pas du goût des internautes. Beaucoup sont pourtant passés à côté du meilleur...

L'ombre d'un doute

18/05/2017 - par Amaury de Rochegonde

Il y a un côté pile et un côté face dans l’absorption annoncée d'Havas par Vivendi. Côté pile, la possibilité de rivaliser avec les acteurs globaux en adossant un groupe de publicité très...

Le billet de...

L’ombre du président parfait

10/05/2017 - par emmanuel Gavard

Personne n’a rien à trouver à redire. La soirée électorale d'Emmanuel Macron, sur la forme, était parfaite. De ses deux prises de parole, l’une en posture de président, l’autre dans son rôle de...