Vous êtes ici

Culture Tech

VOIR +

Start-up

10 innovations à retenir de Vivatech

22/06/2017 - par La Rédaction

66000 visiteurs, 6000 start-up et 400 speakers… Durant trois jours Vivatech a fait le plein, Porte de Versailles, à Paris. Zoom sur dix innovations marquantes.

Application

Snapchat acquiert Zenly et lance son outil de cartographie

22/06/2017 - par Cécilia Di Quinzio

L'application au petit fantôme rachète la start-up française Zenly pour environ 300 millions de dollars et présente «Snap Map» une nouvelle manière d'explorer ses contenus, sur une carte.

application

Instagram met à jour sa fonctionnalité vidéo en direct

22/06/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Les utilisateurs d'Instagram peuvent dorénavant choisir de rediffuser une vidéo en direct dans les stories pendant 24 heures. Les stories qui contiennent des replays de vidéos sont identifiables...

application

Time Warner investit dans la production de contenus sur Snapchat

22/06/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Le géant des médias et du divertissement, Time Warner, annonce qu'il va investir 100 millions de dollars dans la production de contenus originaux et dans de la publicité sur l'application Snapchat...

La start-up Cosmo Tech lève 3 millions d’euros

22/06/2017 - par Cécilia Di Quinzio

La start-up lyonnaise Cosmo Tech, à l'origine d'un outil de simulation dédié à la prise de décision des dirigeants, lève 3 millions d’euros, auprès de BNP Paribas, et de ses investisseurs...

réseaux sociaux

Pinterest va s'ouvrir à la pub en France en 2018

21/06/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Plus de 50% de l'audience de Pinterest, application américaine qui permet d'épingler des photos liées à ses centres d'intérêt, est située hors des Etats-Unis. Dans une interview au Journal du Net...

L'œil digital

VOIR +

Vidéo

Les Youtubeurs français se mobilisent pour les JO 2024

22/06/2017 - par Marie-Juliette Levin

Une vidéo imaginée par Webedia qui participe à la promotion de la candidature française pour les Jeux Olympiques & Paralympiques de 2024 cartonne sur les réseaux sociaux. Un casting...

réseaux sociaux

Et la marque beauté la plus influente est...

21/06/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Dynamisme de la communauté, nombre des interactions et fréquence des publications, Sephora est incontestablement l’enseigne la plus performante sur l’ensemble des indicateurs de performance social...

application

Instagram bichonne ses petites entreprises

19/06/2017 - par Cécilia Di Quinzio

80% des instagrammeurs suivent au moins une entreprise sur la plateforme et 60% confient avoir découvert un produit ou service sur Instagram, selon l'application. Le premier salon grand public des...

Vidéo

Vous aussi, sauvez une vie en vidéo

16/06/2017 - par emmanuel Gavard

Tant qu’à produire une vidéo interactive, autant que ca serve! L’Université et le CHU de Liège ont produit une vidéo destinée au grand public et destinée à transmettre les gestes qui sauvent en...

réseaux sociaux

Aux tweets contre les fake news

15/06/2017 - par Houda Benjelloune

A l’heure où les fake news fleurissent dans le paysage médiatique, le journal mexicain La Jornada se lance dans la lutte contre les fausses informations. Imaginée par DDB México, la campagne « ...

Le marché des chatbots en 10 chiffres

14/06/2017 - par Cécilia Di Quinzio

L'agence conseil en communication digitale Conversationnel, spécialisée dans le social média, a réalisé une infographie qui retrace les tendances et les perspectives de l’écosystème des chatbots. ...