Expertise

Paris, le 08/10/2024 – Le monde de la communication digitale accueille un nouvel acteur avec le lancement de Digital Brand Makers (DBM), un groupement stratégique qui réunit les agences Anekdote, Quarks, et Baci. En combinant leurs expertises respectives, ces trois entités nourrissent l’ambition de transformer le paysage de la communication.

Une Alliance Stratégique au Service d'une Vision Internationale

Derrière Digital Brand Makers (DBM), ce sont trois femmes à la tête d’agences complémentaires qui unissent leurs talents. Christelle Egron, fondatrice d’Anekdote, conçoit des stratégies d’influence innovantes. Emilie Le Guiniec, fondatrice de Quarks, accompagne des créateurs de contenus éthiques et engagés. Cette dernière est également cofondatrice de l’agence Baci, aux côtés de Louise Brouard, qui rejoint l’aventure. Celle-ci, en plus de son rôle chez Baci, dirige sa propre agence de talents indépendante.

DBM accompagne aussi bien les grands groupes que les entreprises à taille humaine et se donne pour ambition de répondre aux défis actuels de la communication digitale tout en s'ouvrant vers l'international. « L'un des principaux objectifs de Digital Brand Makers est d'étendre notre expertise au-delà des frontières françaises et de devenir un acteur de référence sur la scène européenne », explique Christelle Egron. « Nous voulons offrir aux marques et aux talents une portée globale, en les accompagnant dans leur stratégie de développement international. »

Une Communication Globale et Impactante

Avec une approche à 360 degrés, Digital Brand Makers combine stratégie d’influence, création de contenu, et gestion de talents, avec le souci d’intégrer des pratiques éthiques et durables. Cette nouvelle entité s'engage à créer des campagnes qui allient performance, authenticité et responsabilité sociale.

« Digital Brand Makers n’est pas simplement une fusion de compétences, c’est une vision pour l’avenir de la communication digitale et la manière dont notre secteur imprime notre société », ajoute Émilie Le Guiniec. « Notre capacité à anticiper les tendances et à adapter nos stratégies alliées à notre expertise dans l’analyse des données social media fait de nous le partenaire idéal pour toute marque cherchant à renforcer sa présence auprès des audiences de façon ROIste. »

Une réponse aux nouveaux enjeux réglementaires de l’industrie

En tant que membre actif du conseil exécutif de l’UMICC (Union des Métiers de l’Influence et des Créateurs de Contenu), DBM s’affirme également comme un leader sur les questions législatives, fiscales et éthiques du secteur de l’influence. Son expertise permet aux marques de naviguer en toute transparence et conformité dans un paysage(à la réglementation en constante évolution.

Pourquoi choisir DBM ?

  1. Une expertise 360° : Trois agences complémentaires sous un même toit, permettant de créer des stratégies sur mesure, de la conception à l’exécution.
  2. Un studio indoor : le studio Baci permet une production de contenu dirigée par l’expertise de l’agence, spécialiste des enjeux d’image
  3. Un réseau puissant : Accès à un très large réseau de créateurs exclusifs comme non exclusifs
  4. Une vision internationale : DBM déploie des activations d’envergure mondiale, en intégrant les spécificités culturelles et législatives de chaque marché.

À propos de Digital Brand Makers (DBM)

DBM est un groupement d’agences spécialisées dans l’influence, le brand content, et la stratégie digitale. Composé des agences Quarks, Anekdote, et Baci, DBM propose une approche globale et intégrée pour les créateurs et les marques. 

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