TRIBUNE
«Esthétique et olympique, ça rime», Olivier Saguez (Saguez & Partners)
Les Jeux olympiques et paralympiques ont été un véritable succès. Un rêve inatt…
TRIBUNE
«Les Jeux olympiques et paralympiques au bénéfice de la marque employeur», Sandrine Denoble (SCC France)
Dans un monde globalisé, les événements de grande envergure comme les Jeux olym…
CHRONIQUE
Paris 2024, le triomphe de l’audace créative
Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris ont connu un retentissement mondi…
TRIBUNE
«Les Jeux paralympiques 2024, entre visibilité médiatique et questionnements sociétaux», Jade Ferreira (Antidox)
L'engouement suscité par les Jeux paralympiques ne doit pas rester une parenthè…
TRIBUNE
«Et si on gardait l’audace des JO ?», Elisabeth Billiemaz (Change)
Après cette parenthèse enchantée qu'ont été les Jeux olympiques et paralympique…
PARIS 2024
Les marques bien plus visibles aux Jeux paralympiques
Alors que la charte olympique interdit la visibilité des marques dans les stade…
PARIS 2024
Les descendants d'Eiffel souhaitent que les anneaux olympiques soient transmis à Los Angeles fin 2024
Les descendants de Gustave Eiffel, opposés au maintien des anneaux olympiques s…
PARIS 2024
7,7 millions de téléspectateurs pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques
Diffusée sur France 2 dimanche 8 septembre, la cérémonie de clôture des Jeux pa…
ÉVÉNEMENTIEL
GL events porté par les JO au premier semestre 2024
GL events, qui a présenté ses résultats semestriels le 5 septembre, a gagné 360…
TRIBUNE
«Le sport, une arme de communication stratégique», Léo Dubois (Génération Influence)
Les Jeux olympiques de Paris ont une nouvelle fois prouvé le bénéfice que pouva…
VIDÉO
Comment valoriser l'expérience Paris 2024 sur son CV ?
Depuis 2018, Paris 2024 a créé 180 000 emplois dans différents secteurs d’activ…
ÉNERGIE
EDF en forme paralympique
EDF inscrit son soutien aux Jeux paralympiques de Paris 2024 dans une longue tr…
AUDIENCES TV
France 2 reste devant TF1 en août grâce aux JO
Portée par les audiences record des JO, France 2 reste devant TF1 en août, selo…
LIVRE
Femmes aux Jeux, le long combat de la parité
«Les Femmes aux Jeux, un parcours sinueux depuis 1896», tel est le titre de l’o…
PARIS 2024
10,2 millions de téléspectateurs pour la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques
Sans atteindre les sommets de la cérémonie d'ouverture des JO le 26 juillet, le…
VIDÉO
Que restera-t-il de Paris 2024 pour le parasport ?
Numéro une mondiale junior de tennis-fauteuil, la Française Ksénia Chasteau dis…
PARIS 2024
Coup d'envoi des Jeux paralympiques ce mercredi
Après le succès des Jeux olympiques cet été, les Jeux paralympiques, dont la cé…
PARIS 2024
Avec l’arrivée de la flamme paralympique, la France replonge dans l’ambiance des Jeux
Deux semaines après la fin des JO de Paris, la flamme des Jeux paralympiques, d…
CRÉATION
Ces pubs qui ont marqué les JO et les spectateurs
Malgré des débuts timides, le mois précédant l’ouverture des JO a donné lieu à …
COMMUNICATION
Comment Procter & Gamble mobilise ses marques pour Paris 2024
Partenaire mondial de l'événement, Procter & Gamble va impliquer plus de 30 de …