Alors que la charte olympique interdit la visibilité des marques dans les stades lors des JO, un article de France Info explique pourquoi les spectateurs des Paralympiques ont pu voir un certain nombre d'entre elles au bord des terrains.
Les spectateurs lors des Jeux paralympiques ont pu être surpris. Alors que la charte olympique du CIO interdit aux partenaires des JO d'être visibles dans les enceintes olympiques («Aucune forme d’annonce publicitaire ou autre publicité ne sera admise dans et au-dessus des stades, des enceintes et autres lieux de compétition qui sont considérés comme faisant partie des sites olympiques. Les installations commerciales et les panneaux publicitaires ne seront pas admis dans les stades, les enceintes et autres terrains sportifs»), les choses sont différentes pour les Jeux paralympiques.
Parmi les marques visibles lors des épreuves, Allianz, EDF, ALL, Toyota ou encore Panasonic. Pourquoi une telle différence de traitement ? Dans un article, France Info explique que le comité international paralympique (IPC) ne dépend pas du CIO. Il a donc ses propres règles, notamment celle de permettre aux sponsors l’accès aux sites paralympiques.
Comme durant les Jeux olympiques, les partenaires premium ont pu bénéficier d’une exposition plus large. Ainsi, en plus de se montrer au bord des les terrains, les sponsors ont pu s'afficher sur les maillots des athlètes, sur les filets de tennis ou même au fond de la piste du 100 m.