Alors que 2024 s’apprête à tirer sa révérence, la rédaction de Stratégies dresse son bilan dans ce numéro exceptionnel : Quelle est l’agence créative de l’année ? Quel créatif a particulièrement brillé ? Quelle agence de design ou corporate s’est distinguée ? Quel entrepreneur de notre univers mérite de figurer en haut du podium en 2024 ?
Vous découvrirez dans notre palmarès exclusif, les acteurs qui ont étincelé en cette année olympique et paralympique. Si vous avez besoin d’un petit récap créatif de l’année, plongez dans le bilan des palmarès qui passe en revue les victoires des agences françaises aux Cannes Lions, D&AD, Epica Awards… et donc les créations publicitaires à retenir de cette année 2024 (spoiler alert) : « La Compil les Bleues » d’Orange réalisée par Marcel a surpassé les autres campagnes et brillé dans la plupart des concours créatifs, dont bien sûr le Grand Prix Stratégies de la publicité qu’il a remporté haut la main… Cette quasi-unanimité des récompenses propulse Marcel agence créative de l’année aux yeux de la rédaction de Stratégies.
Enfin en 2024, d’un point de vue économique, le secteur publicitaire aussi devrait battre des records. GroupM prévoit une hausse de 9,5 % du marché publicitaire mondial en 2024 (hors publicité politique américaine), ce qui lui fera passer pour la première fois la barre des 1000 milliards de dollars de revenus. Pour 2025, GroupM est également optimiste pour la pub avec une croissance de +7,7%. Excellentes fêtes de fin d’année à tous ! Le magazine Stratégies reviendra le jeudi 9 janvier, nos newsletters d’actualité s’arrêteront le 20 décembre et reprendront le lundi 6 janvier. Rendez-vous en 2025 !