TRIBUNE «Comment manager son manager ?», Olivier Herlin (Cabinet Pactes Conseil) Il n’est pas toujours facile d’expliquer de façon sereine et diplomatique à son… Publié le 30 octobre 2024 Par Olivier Herlin, associé du Cabinet Pactes Conseil Publié le 30 octobre 2024 Par Olivier Herlin, associé du Cabinet Pactes Conseil
TRIBUNE «La disparition du format 30' ou la fin des marques créatives?», Henri-Christian Schroeder (Schroeder & Associés) La disparition annoncée du format publicitaire de 30 secondes à la télévision s… Publié le 29 octobre 2024 Par Henri-Christian Schroeder, senior advisory partner de Schroeder & Associés Publié le 29 octobre 2024 Par Henri-Christian Schroeder, senior advisory partner de Schroeder & Associés
TRIBUNE «Par-delà le mur des renoncements» ?, Assaël Adary (Occurrence) Le secteur du marketing et de la communication a entamé sa « révolution de la r… Publié le 24 octobre 2024 Par Assaël Adary, directeur général du cabinet d’études Occurrence Publié le 24 octobre 2024 Par Assaël Adary, directeur général du cabinet d’études Occurrence
TRIBUNE «Les métriques d’attention sont plus qu’un énième KPI à suivre», Hamza Kourimate (Dailymotion Advertising) Les métriques d’attention ne sont pas simplement une tendance passagère ; elles… Publié le 24 octobre 2024 Par Hamza Kourimate, VP, Global Head of Sales, Marketing, & Solutions chez Dailymotion Advertising Publié le 24 octobre 2024 Par Hamza Kourimate, VP, Global Head of Sales, Marketing, & Solutions chez Dailymotion Advertising
TRIBUNE «Non au format 20 secondes à la TV», Bertille Toledano et David Leclabart (AACC) Donnez-nous 30 secondes pour vous expliquer… pourquoi le passage au format 20 s… Publié le 8 octobre 2024 Par Bertille Toledano et David Leclabart, coprésidents de l’AACC Publié le 8 octobre 2024 Par Bertille Toledano et David Leclabart, coprésidents de l’AACC
TRIBUNE «Il faut changer nos regards sur le métier de lobbyiste», Corinne Myrteza et Yann de Kersauson (Arthur Hunt Executive Search) Le métier de lobbyiste suscite encore bon nombre de fantasmes. Ce métier a fait… Publié le 7 octobre 2024 Par Corinne Myrteza et Yann de Kersauson, directrice associée et directeur associé d’Arthur Hunt Executive Search Publié le 7 octobre 2024 Par Corinne Myrteza et Yann de Kersauson, directrice associée et directeur associé d’Arthur Hunt Executive Search
TRIBUNE «Influenceurs et adolescents : une relation qui façonne l’avenir des marques», Alexis Duvernoy (18h08) En phase de construction identitaire, les adolescents sont plus sensibles aux c… Publié le 4 octobre 2024 Par Alexis Duvernoy, co-fondateur & CEO de 18h08 Publié le 4 octobre 2024 Par Alexis Duvernoy, co-fondateur & CEO de 18h08
TRIBUNE «La TV connectée, nouvel écrin pour l’e-sport», Sean Smith (Samsung Ads) À mesure que la télévision connectée continue de se démocratiser, l’e-sport a t… Publié le 2 octobre 2024 Par Sean Smith, Senior Sales Manager et expert gaming chez Samsung Ad Publié le 2 octobre 2024 Par Sean Smith, Senior Sales Manager et expert gaming chez Samsung Ad
TRIBUNE «Le search à l'ère de l'intelligence artificielle», Armand Lebrun (Vanksen) Face au changement des habitudes de recherche, particulièrement avec le boom de… Publié le 2 octobre 2024 Par Armand Lebrun, managing director chez Vanksen Publié le 2 octobre 2024 Par Armand Lebrun, managing director chez Vanksen
TRIBUNE «L'avenir de la mesure sera privé et sécurisé», Gaurav Bhaya (Google) En plus des technologies d’amélioration de la confidentialité, les environnemen… Publié le 1 octobre 2024 Par Gaurav Bhaya, vice-president and general manager of measurement chez Google Publié le 1 octobre 2024 Par Gaurav Bhaya, vice-president and general manager of measurement chez Google
TRIBUNE «Pour un marketing de l’innovation responsable», Tony da Motta Cerveira (Square Management) La directive européenne «Green claims» pourrait bien servir de déclic aux entre… Publié le 30 septembre 2024 Par Tony da Motta Cerveira, principal chez Square Management Publié le 30 septembre 2024 Par Tony da Motta Cerveira, principal chez Square Management
TRIBUNE «La com, l’avion et l’IA», François Houste (Mon Oncle) Comme il le faisait il y a quelques années au sujet de la relocalisation des to… Publié le 27 septembre 2024 Par François Houste, directeur des créations chez Mon Oncle Publié le 27 septembre 2024 Par François Houste, directeur des créations chez Mon Oncle
TRIBUNE «Donald Trump, une marque comme les autres», David Benguigui (Ionis Education Group) À l'approche de l’élection présidentielle américaine, la communication bat son … Publié le 26 septembre 2024 Par David Benguigui, directeur marketing et communication 360 d'Ionis Education Group et vice-président du CMIT Publié le 26 septembre 2024 Par David Benguigui, directeur marketing et communication 360 d'Ionis Education Group et vice-président du CMIT
TRIBUNE «La publicité programmatique, atout gagnant des événements sportifs en direct», Edouard Schmidt (Magnite) Pour réagir plus rapidement à la nature imprévisible des sports en live, rien d… Publié le 25 septembre 2024 Par Edouard Schmidt, directeur commercial France de Magnite Publié le 25 septembre 2024 Par Edouard Schmidt, directeur commercial France de Magnite
STRATÉGIES FESTIVAL [Tribune partenaire] À quand le Chief IA Officer ? À l’aube de la révolution IA, l’urgence reste de se doter d’une solution techno… Publié le 24 septembre 2024 Par Antoun Sfeir, CEO d'EPressPack Publié le 24 septembre 2024 Par Antoun Sfeir, CEO d'EPressPack
STRATÉGIES FESTIVAL [Tribune partenaire] Le partenariat stratégique, nouvelle exigence d’une transformation réussie Dans un monde transformé par les réseaux sociaux et l'IA, les agences ne pourro… Publié le 24 septembre 2024 Par Raphaël de Andréis, président Western Europe d'Havas Publié le 24 septembre 2024 Par Raphaël de Andréis, président Western Europe d'Havas
TRIBUNE «Sans rêve, c'est la fin de la ruée vers l’or pour le marketing digital», Elisabeth Coleon (Admemori) Face à la morosité ambiante, les marques doivent s’inscrire dans un nouveau con… Publié le 24 septembre 2024 Par Elisabeth Coleon, présidente et directrice associée d'Admemori Publié le 24 septembre 2024 Par Elisabeth Coleon, présidente et directrice associée d'Admemori
STRATÉGIES FESTIVAL [Tribune partenaire] Amplifier la créativité humaine grâce à l’intelligence artificielle générative Grâce à ses impressionnantes capacités d'analyse de données, l'intelligence art… Publié le 23 septembre 2024 Par Bertrand Laurioz, président directeur général du groupe Dékuple Publié le 23 septembre 2024 Par Bertrand Laurioz, président directeur général du groupe Dékuple
TRIBUNE «Le FOOH, l'ami des marques», Benjamin Bergé (Mozoo) Après une entrée tonitruante dans nos feeds avec la campagne Jacquemus, les fak… Publié le 23 septembre 2024 Par Benjamin Bergé, directeur général de Mozoo (Olyn Groupe) Publié le 23 septembre 2024 Par Benjamin Bergé, directeur général de Mozoo (Olyn Groupe)
TRIBUNE «Et si on misait sur la viralité créative ?», Benoît Farez (Orixa Media) Les millennials auraient-ils connu Budweiser sans l’ingéniosité des créatifs à … Publié le 20 septembre 2024 Par Benoît Farez, senior sales & partnership manager chez Orixa Media Publié le 20 septembre 2024 Par Benoît Farez, senior sales & partnership manager chez Orixa Media