Branding
Le géant de la tech a dévoilé un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle ainsi qu’un nouveau positionnement de marque : « The Future is Wide Open », pour incarner sa nouvelle stratégie.

En plein repositionnement stratégique depuis plus d’un an, avec un business moins ancré sur le retargeting, et plus orienté sur le retail media, la gestion de la donnée et l’intelligence artificielle, le géant de la publicité a dévoilé le 3 juin un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle et un nouveau positionnement de marque. La signature «The Future is Wide Open», indique clairement l’ouverture et le choix pour le monde de l’adtech, trop souvent soumis à la vision d’une domination des Gafa considérée comme inéluctable. C’est avec un angle positif et en s’ancrant clairement en alternative sur le marché que Criteo veut marquer les esprits.

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«Ce rebranding confirme l’engagement de Criteo pour un internet équitable et ouvert permettant la découverte, l’innovation et le choix», assure l’entreprise dans un communiqué. Le logo, développé en interne et en partenariat avec l’agence de technologie créative, Humans and Taste [THAT], incarne ce qui représente désormais la majeure partie de la croissance de l’entreprise: le retail media. Avec ses plus de 20 000 e-commerçants partenaires, la société veut aider les marques à pouvoir continuer à cibler les consommateurs, sur les sites des commerçants, ou ces derniers à monétiser leurs audiences. «Au centre du logo, les deux points, représentant les consommateurs et les clients, symbolisent la volonté de Criteo de les placer au cœur de sa stratégie» décrit l’entreprise. «L’espace ouvert entre ces deux points est une invitation à la découverte et à l’ouverture, à l’image de Criteo proposant à son audience de bénéficier d’une histoire forte».

Une histoire qui s’inscrit dans un nouveau web, en totale réécriture avec la disparition des cookies tiers. «Les cookies sont peut-être en train de disparaître, mais nous y voyions une opportunité de faire évoluer notre stratégie produit afin d’apporter encore plus de bénéfices aux consommateurs et à nos clients», décrit Todd Parsons, Chief Product Officer chez Criteo.

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