Le fabricant de jouets Mattel a dévoilé jeudi 22 avril des résultats supérieurs aux attentes pour le premier trimestre, tirés notamment par les ventes des poupées Barbie, faisant grimper le groupe à Wall Street. Son action s'envolait de près de 7% dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York. Le chiffre d'affaires de Mattel a bondi de 47% par rapport à la même période en 2020, qui a été marquée par le début de la pandémie, pour atteindre 874 millions de dollars.
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Les revenus tirés des ventes de poupées ont augmenté de 69%, grâce aux marques Barbie et American Girl. Les ventes de figurines, de jeux de construction et de sociétés ont elles aussi progressé de 69%. Celles générées par les jouets pour les jeunes enfants, dont les marques Fisher-Price et Thomas & Friends, sont montées de 31%. L'augmentation du chiffre d'affaires généré par les petites voitures a été plus modeste (+16%).
Le groupe a réduit sa perte nette à 115 millions de dollars, contre 211 millions au premier trimestre 2020. Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, la référence à Wall Street, la perte s'est élevée à 10 cents, soit bien moins que la perte de 35 cents anticipée par les analystes.
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