Jouets
Contrairement aux prévisions, la société de jouets fondée en 1945 Mattel a présenté des résultats bien supérieurs au premier trimestre 2021. Des revenus tirés par les poupées Barbie et American Girl, qui on fait grimper le cours de son action.

Le fabricant de jouets Mattel a dévoilé jeudi 22 avril des résultats supérieurs aux attentes pour le premier trimestre, tirés notamment par les ventes des poupées Barbie, faisant grimper le groupe à Wall Street. Son action s'envolait de près de 7% dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York. Le chiffre d'affaires de Mattel a bondi de 47% par rapport à la même période en 2020, qui a été marquée par le début de la pandémie, pour atteindre 874 millions de dollars.

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Les revenus tirés des ventes de poupées ont augmenté de 69%, grâce aux marques Barbie et American Girl. Les ventes de figurines, de jeux de construction et de sociétés ont elles aussi progressé de 69%. Celles générées par les jouets pour les jeunes enfants, dont les marques Fisher-Price et Thomas & Friends, sont montées de 31%. L'augmentation du chiffre d'affaires généré par les petites voitures a été plus modeste (+16%).

Le groupe a réduit sa perte nette à 115 millions de dollars, contre 211 millions au premier trimestre 2020. Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, la référence à Wall Street, la perte s'est élevée à 10 cents, soit bien moins que la perte de 35 cents anticipée par les analystes.

 

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