Un homme d'Opinion

Nicolas Beytout lance le 15 mai L'Opinion, un site Internet d'actualité libéral et proeuropéen qui se décline en version papier quotidienne sur 8 à 12 pages. L'ancien patron de la rédaction des Echos et du Figaro a levé près de 20 millions d'euros pour ce projet risqué. Il vise à trois ans une diffusion de 50 000 exemplaires par jour (dont deux tiers par abonnement) pour 2 à 3 pages de publicité par numéro.

 

L'Express a 60 ans

Nouvelle formule pour l'Express le 14 mai à l'occasion de ses 60 ans. Avec une nouvelle maquette et une appli «connect» qui renvoie les articles vers des vidéos, l'hebdo (433 031 ex. DFP) comporte désormais de nombreux papiers longs, de 5 à 6 pages. La partie centrale ne comporte, ainsi, plus de rubriques. "C'est par les sujets que la selection va désormais se faire, indique Christophe Barbier, directeur de la rédaction. Avant les rédacteurs en chef étaient des gestionnaires de territoire. Maintenant ils dirigent des écuries.» La tension organisée!

 

«Jaune avec un grand R»

La nouvelle campagne Ricard procède d'un travail sur la typographie, la couleur et les mots, la mise en forme de l'ensemble dessinant des objets iconiques de la marque. Une manière plus contemporaine de faire oublier «un Ricard sinon rien». On retrouve dans cet opus la patte de Rémi Babinet, cofondateur de l'agence BETC, en première ligne sur ce budget, à qui l'on doit les fameux packagings «rédactionnels» de la marque Monoprix, lancés en 2010.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.