Cher Ronald,
Je m'adresse à toi directement car je te sais particulièrement à l'écoute des doléances de tes clients et actif sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas cette fois-ci pour réclamer quelques frites en plus, ni pour te redemander un troisième ballon que ma fille a une fâcheuse manie d'utiliser comme marteau. Non, cette fois, c'est plus compliqué.
J'ai pour habitude de petit-déjeuner avec Bruce Toussaint le matin en bruit de fond. Or l'autre matin, pendant l'intermède publicitaire, je me suis étonné de retrouver un spot que nous avions produit pour un de nos chers clients il y a quelques temps (Seb et sa Clipso Chrono). Ne me souvenant pas d'être en campagne à cette date, j'ai prêté l'oreille de façon plus attentive. J'ai alors réalisé qu'au lieu d'un film pour la cocotte, c'était ton McWrap Chèvre qui y était promu. La ressemblance des deux pubs est saisissante quoique la tienne soit d'un peu moins bonne qualité je trouve, mais je suis partial.
(...) Tu comprends donc mon étonnement. J'aime d'habitude autant le croustillant de tes frites que la créativité tes films publicitaires, mais cette fois je suis déçu. Bien sûr, c'est flatteur que tu aimes autant nos réalisations. Mais il fallait appeler. J'aurais tellement préféré qu'on en discute autour d'un verre, même en carton. (...)