Distribution

Les actionnaires de Carrefour, réunis en assemblée générale vendredi 21 mai, ont voté le renouvellement pour trois ans du mandat d'Alexandre Bompard, 48 ans, en tant que PDG.

Ancien dirigeant de Fnac-Darty, arrivé à la tête de Carrefour en 2017, Alexandre Bompard, va rester trois années supplémentaires à la tête du géant de la distribution, jusqu'à l'année 2024, après avoir vu son mandat renouvelé le 21 mai par ses actionnaires réunis en assemblée générale. Le PDG a rassemblé 81,71% des suffrages lors de cette assemblée générale.

Son mandat «venant à échéance à l'issue de la présente assemblée générale», le conseil d'administration de Carrefour avait proposé de le renouveler pour une durée de trois ans, «soit jusqu'à l'assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2023», était-il indiqué dans la brochure de convocation à l'assemblée. 

Conseil d'administration

Une large part du conseil d'administration a également été renouvelée dans ses fonctions, notamment le vice-président Philippe Houzé, par ailleurs président du directoire des Galeries Lafayette, et l'administrateur référent Stéphane Israël, par ailleurs président exécutif de Arianespace. Les autres administrateurs qui ont vu leur mandat renouvelé sont Claudia Almeida e Silva, Nicolas Bazire, Stéphane Courbit, Aurore Domont, Mathilde Lemoine et Patricia Moulin-Lemoine.

Ce nouveau mandat permettra à Carrefour «de se projeter avec sérénité», a déclaré Alexandre Bompard lors de l'assemblée générale, voyant dans son conseil d'administration «un équilibre d'expérience et de compétence» offrant des «garanties fortes d'indépendance» et qui «a fait la preuve de son engagement» lors de la récente crise du Covid-19. 

Lire aussi : Danone : le PDG Emmanuel Faber évincé

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.