Publicis Groupe vient de remporter le budget media du géant de l'automobile Stellantis pour les États-Unis, le Canada et l'Europe, selon Campaign. Le groupe a remporté le media planning et l'achat media de Stellantis en finale contre WPP. Le budget, qui se monterait à plus de 2 milliards d'euros, comprend les 14 marques du groupe (Chrysler, Dodge, Jeep, Ram, Fiat, Alfa Romeo, Abarth, Lancia, Maserati, Citroën, DS, Opel, Peugeot, Vauxhall), réunies au sein de Fiat-Chrysler pour les États-Unis et le Canada, et au sein de PSA en Europe. La consultation a démarré peu après la fusion de Fiat-Chrysler et de PSA, qui a donné naissance au quatrième groupe automobile mondial. Publicis était la sortante sur le budget Fiat-Chrysler, remporté en 2016, tandis que Mediacom était en charge du groupe PSA depuis 2017, pour un budget de 500 millions d'euros. Stellantis entendrait consolider son budget média pour réduire les coût post-fusion, alors que le groupe poursuit sa mue vers les véhicules électriques.