Communication
Le fournisseur et producteur français d'énergie renouvelable Planète OUI veut se construire une notoriété. Il a choisi The Good Company sans compétition.

Après avoir fait chou blanc dans une compétition avec deux agences, le fournisseur d’énergie Planète OUI a finalement opté pour The Good Company, sans aucun adversaire en face. « Nous voulions un partenaire qui a les mêmes valeurs que nous, notamment après tous les scandales que nous avons pu voir éclater dans le milieu de la publicité », tranche d’emblée Émilie Riou, la directrice de la marque. Respecter ses équipes et respecter la planète, ca va de pair. Et The Good Company a répondu présent.

Après avoir été placée en liquidation judiciaire en 2016, Planète OUI appartient désormais au groupe BCM Energy, et s’est spécialisée dans la gestion des énergies renouvelables produites en France : éolienne, hydraulique, biogaz, solaire... La société basée à Lille et à Lyon et employant 160 personnes s’est implantée dans la production et la distribution d’énergie décarbonée (hors nucléaire). Et le succès est au rendez-vous. « Nous avons dépassé les 100 000 clients en mars 2021 », détaille Émilie Riou. Le double en un presque un an, porté par une prise de conscience de la population sur le débat énergétique et de fructueuses campagnes d’acquisition numérique, notamment via les comparateurs d’opérateurs, qui draine jusqu’à 50% de la clientèle. « Mais justement, sur ce marché très concurrentiel, la marque nous a présenté un brief de notoriété. Il faut asseoir ses valeurs et faire tout un travail de fond. Quand on a la chance de s’appeler Planète OUI, c’est une opportunité. Il faut capitaliser sur ce nom ! », s’enthousiasme Xavier Real del Sarte, un des partners de The Good Company. Car c’est sur ces valeurs que les nouveaux clients baseront leur fidélité. Au menu, sponsoring TV et digital, pour un objectif : 250 000 clients d’ici à fin 2022. « 250 000 clients satisfaits », souligne Émilie Riou. Les concurrents sont prévenus.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :