Coronavirus
Un mois après l'entrée du pays en confinement, marques et agences continuent de rivaliser d'idées pour soutenir ceux qui en ont besoin et nous aider à surmonter cette période.

Marques et agences ne relâchent pas l'effort. Alors que le pays est paralysé par le confinement depuis maintenant un mois, les initiatives continuent de se multiplier, parfois toutes simples, parfois originales au point de rappeler que c'est aussi dans la contrainte que naît la créativité. 

BlaBlaCar mobilise sa communauté autour d’un projet solidaire en créant BlaBlaHelp, une application gratuite pour s’entraider à faire les courses de première nécessité, dans son quartier. Alors que l’épidémie de coronavirus impose de rester chez soi, BlaBlaCar a mis à contribution son équipe et ses membres pour savoir comment ils pourraient se rendre utiles autrement qu’en partageant leur voiture. En quelques jours seulement, au travers d’un hackathon consacré aux solutions dédiées à la crise, l’application BlaBlaHelp a été créée.

L’île de Noirmoutier et LMWR (via son pôle Social Media BuzzWR), ont tenté l’exercice délicat de fédérer ses résidents principaux et secondaires ou autres excursionnistes à travers un film. Ce clip, lancé dans le cadre de la crise du coronavirus, appelle à la retenue responsable et vient compléter la signature historique de la destination «Île de Noirmoutier, le goût des moments vrais… bientôt.»

La Fabrique de la Cité, think tank dédié à l'innovation et à la prospective urbaine, lance «A travers les villes en crise», une plateforme d’échanges et de brassages de projets dédiés à la crise et à l’après-crise sanitaire du Covid-19.  Elus, techniciens des villes, chercheurs en sciences humaines, sociales ou fondamentales, designers, urbanistes, architectes, investisseurs, constructeurs, etc. : ceux qui pensent, conçoivent et font vivre la ville sont amenés à s’exprimer lors d’interviews filmées et mises en ligne sur le site de La Fabrique de la Cité.

We Are Social a ouvert un fil d'informations sur WhatsApp, pour ne rien rater des dernières actualités social media. En cette période de crise sanitaire, le temps est à la créativité. Marques, influenceurs ou simples citoyens redoublent d’ingéniosité et d’imagination, faisant des réseaux sociaux un vaste espace de jeux toujours plus innovant. Un bon moyen de faire sa veille.

La CAMI Sport & Cancer lance un dispositif de téléconsultation pour tous les patients atteints de cancer (adhérents ou non à la CAMI), pour que les praticiens en thérapie sportive puissent maintenir un lien, les conseiller et répondre à leurs questions. Afin qu’ils ne subissent pas trop les conséquences physiques et psychologiques du confinement et de la sédentarité, des vidéos de séances ont également été créées et mises gratuitement à leur disposition. L'objectif est de proposer aux patients confinés chez eux de continuer à suivre leur programme de thérapie sportive pour maintenir leur condition physique.

Snap Event lance un kit clés en main pour organiser des événements en ligne pour aider les entreprises à affronter le confinement. De la simple réunion avec un accès premium au logiciel Zoom à l'atelier de team building complet, l'événement digital s'adapte. Dans le cadre d'un événement immersif, l'entreprise se charge de livrer des plateaux repas adaptés à la thématique de l'événement ou encore le matériel nécessaire à la réalisation d'une activité. 

Viveport Infinity propose une offre d’un mois pour profiter de la réalité virtuelle. De quoi s'échapper ou presque. Pour cette première semaine de promotion, les nouveaux utilisateurs et les utilisateurs actuels qui souhaitent renouveler leur abonnement bénéficieront de 75% de réduction sur un abonnement annuel. Jusqu’au 19 avril, il est alors possible de s’abonner à Viveport Infinity pour 2,50 euros par mois.

Cdiscount lance un dispositif de vente et de distribution en click & collect de masques chirurgicaux à destination des PME et TPE françaises. Il sera ouvert à l’ensemble des TPE et PME, tous secteurs d’activité confondus à compter du lundi 20 avril. 

Victoria France réinvente le métier de bijoutier de la vente à domicile. Le temps de mettre en place les mesures de sécurité nécessaires dans le respect des gestes barrière pour garantir la protection et la santé de ses équipes, l’entreprise relance son activité et propose, dès cette semaine, une nouvelle formule de vente par visioconférence, Victoria Autrement. 

Keyrus, acteur de la data antelligence et du conseil en management, a créé un bot pour aider les entreprises et les associations françaises à faire face aux Covid-19 et faciliter leur communication interne. Soucieux d’apporter rapidement une aide à ses clients mais également à l’ensemble des acteurs du tissu économique en France, les experts en création de bots de Keyrus Digital ainsi que les consultants en expertises RH du cabinet de conseils Keyrus Management ont travaillé conjointement pour développer Co-Bot, un Bot dédié au Covid-19.



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