Les Français prévoient de consacrer 639 euros à leurs cadeaux de Noël, leur alimentation et leurs sorties pendant la période des fêtes de fin d'année, soit une augmentation de 0,7% par rapport à 2011, indique une étude Deloitte réalisée sur Internet. La part des cadeaux (consacrés aux enfants à 52%) augmentera de 1,2%, à 378 euros. Les objets utiles sont plébiscités par 91% des Français, de même que les cadeaux éducatifs (60%). Si leur budget pour les fêtes augmente légèrement, les Français sont tout de même sensibles aux effets de la crise, puisque 53% déclarent que le prix sera leur critère de choix numéro un. 90% achèteront de préférence des articles en promotion et 79% se tourneront vers des marques de distributeurs.
![La boxeuse Sofia Nabet](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3467666C/20240722_141322.jpg?h=79fc5caa&itok=7M0zkC_M&m=1721743302)