Groupama s'est engagé dans un programme de réduction des coûts d'une hauteur de 400 millions d'euros à l'horizon 2014, qui touchera les budgets de communication et de sponsoring notamment dans la voile (Volvo Ocean Race) et le football (Olympique lyonnais, Olympique de Marseille).

 

Auchan testera au printemps, en région parisienne, un nouveau concept de magasin baptisé Cœur de nature et axé sur les produits biologiques et le développement durable, qui s'étendra sur 1000 m².

 

Bouygues Telecom propose depuis le 19 mars des baisses de tarifs sur ses forfaits de téléphonie mobile, allant de 10% à 40% (cette dernière sur la gamme Eden). Une riposte à l'arrivée de l'opérateur Free, qui lui aurait ravi 134 000 clients en un peu plus d'un mois.

 

La Française des jeux (FDJ) a regroupé sa gamme de jeux de grattage sous une marque ombrelle, baptisée Illiko (agence BETC). Par ailleurs, le groupe s'est vu sacré meilleur sponsor français de l'année 2011 (mémorisation spontanée et gain de sympathie), selon un classement établi par l'agence de marketing sportif Sportlab.

 

Ubifrance, agence publique de soutien aux exportateurs français, a lancé You Buy France, un portail Internet anglophone de promotion des entreprises françaises sur les marchés étrangers.

 

Esprit, marque de vêtements, privatise jusqu'au 27 mars la station de métro parisienne Franklin D. Roosevelt pour présenter sa nouvelle collection printemps-été, avec les agences PHD (Omnicom Media) et Screenbase.

 

Nestlé ne proposera plus en France de produits halal sous sa marque Herta d'ici à la fin du mois de mars. Raison invoquée: une «demande insuffisante».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.