Lancôme sera, à compter du 20 octobre, le premier client de JCDecaux à utiliser la nouvelle application Iphone que lance l'afficheur. S'appuyant sur une technologie de reconnaissance d'image, cette «appli» grand public permet aux marques et aux collectivités de proposer des contenus digitaux à partir d'une photo d'une affiche prise avec un Iphone.

 

Les opérateurs de paris sportifs ont dépensé 60 millions d'euros en publicité et 25 millions en sponsoring depuis l'ouverture des jeux en ligne, le 8 juin.

 

Thierry Saussez, directeur du Service d'information du gouvernement (SIG) depuis 2008, va quitter ses fonctions pour redevenir consultant et écrire un livre.

 

L'ARPP sera désormais présidée par Dominique Baudis, député européen et jusqu'alors président de l'Institut du monde arabe. Il succède à Jean-Pierre Teyssier.

 

Le mécénat est pratiqué par 27% des entreprises de plus de 20 salariés (+17% par rapport à 2008) et 43% des sociétés de plus de 200 salariés (+26%), selon la dernière étude CSA pour l'Admical-Carrefour du mécénat d'entreprise.

 

BNP-Paribas peut être satisfait de sa websérie Les Colocs: depuis le 4 mai, elle enregistre plus de 11 millions de vidéos vues. La saison 2, lancée le 14 septembre, affiche déjà plus de 540 000 visionnages.

 

Le Conseil national des barreaux lance, avec Textuel La Mine, TV Droit, une chaîne de télévision accessible par Internet (www.tvdroit.fr).

 

Bonduelle reprendra la parole à la télévision le 17 octobre avec un spot pour ses mélanges Mâche & Betterave et Mâche & Roquette (agence Australie).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.