Voici notre sélection de lieux ouverts dans la capitale par les marques partenaires de Paris 2024, pour accueillir le grand public et/ou leurs invités VIP en marge des épreuves sportives. Une façon à la fois de faire vivre leur partenariat et d’augmenter leur visibilité, y compris auprès de ceux qui n’ont pas de billets.  

S’immerger dans le sport avec EDF 

C’est dans un Pavillon Gabriel métamorphosé, à deux pas du Grand Palais qui accueillera de l’escrime et du taekwondo, et d’une grande boutique officielle des Jeux, qu’EDF a pris ses quartiers. Là, l’énergéticien invite (gratuitement et sur réservation) le grand public pour lui proposer à la fois de vivre des expériences autour du sport et d’apprendre des choses sur sa contribution aux Jeux, qu’il alimente par différentes installations en énergie renouvelable, dont une centrale solaire flottante installée sur la Seine. Le clou du spectacle ? Une salle « instagrammable » à souhait, conçue comme si on était sous l’eau dans une piscine olympique, qui permet au public de faire du canoë-kayak en réalité virtuelle, de tenter de battre un record de natation en agitant les bras devant une télé, ou encore de se prendre en photo avec les athlètes de sa team (Florent Manaudou, Théo Curin…).

Déguster avec Coca-Cola

En entrant, on pense (un peu) à un dinner américain. Depuis le 21 juin et pour le temps des deux Jeux, Coca-Cola a transformé l’aérogare des Invalides, sur le côté de l’esplanade, en food court géant de 1000 m2. Au menu : cuisine du monde, contributions de chefs et boissons puisées dans le portefeuille du groupe (Coca-Cola, Fuze Tea…) et ailleurs. Une programmation événementielle est également prévue, avec à la fois des concerts (avec des DJ, avec la Star Academy…) et du sport (diffusion des matchs de l’Euro…). Ce soir-là, dans une ambiance où dominent les couleurs blanc et rouge, les tablées sont plutôt bien pleines.  

Faire du skate avec Saint-Gobain

C’est un lieu qui plaira aux amateurs de glisse. Saint-Gobain a aménagé à La Défense un skatepark « en forme de flipper géant » pour inciter à la pratique sportive tout en démontrant son savoir-faire en matière de construction durable. Par exemple, ses modules ont été fabriqués en impression 3D béton dans l’une de ses usines au Pays-Bas afin, dit la marque, d’économiser l’usage de matières premières et de réduire la consommation de CO2. Des animations sont également prévues (démonstrations et initiations de skate, graff…). Le lieu est accessible aux personnes en situation de handicap.

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