Ce concepteur-rédacteur de formation a fait ses armes chez BDDP avant de partir chez DDB puis Wieden+Kennedy à Amsterdam, principalement sur le budget Nike. Aujourd’hui, il s’est posé en tant que co-fondateur et directeur de la création chez Moonlike, agence social media au sein du groupe Australie.GAD.

Tyler The Creator

« C’est un rappeur américain que j’adore. D’abord pour sa musique et pour ses shows aussi dingues que décalés. Également pour son personnage, avec le temps il est devenu une marque, il a d’ailleurs créé sa propre enseigne de mode Golf Le Fleur, un clin d’œil à la France, dans un univers très kitsch. À l’image de sa génération, il s’autorise absolument tout, il n’y a pas de frontière avec cet artiste et croise tous les univers. En tant qu’agence, il est important d’être au fait de ce qui intéresse les gens, qui plus est en tant qu’agence social media, il faut savoir s’imbriquer dans la culture pop du moment. »

Julien Dossena 

« Si vous ne le connaissez pas, il s’agit du directeur artistique de la maison Paco Rabanne depuis dix ans, ce qui est assez rare pour être souligné. Il a été repéré et embauché par la maison lorsqu’il était encore l’un des assistants de Nicolas Ghesquière à l’époque de Balenciaga. Depuis, Julien Dossena a retravaillé l’ADN de la maison et l’a relancé en tant que Rabanne, sans le Paco. Et aujourd’hui, elle est devenue une marque incontournable, appuyant le fait que le temps long dans le monde de la création finit toujours par payer. J’ai eu la chance de le rencontrer à l’occasion d’une collaboration entre l’agence et la marque. En plus d’être une personne attachante, je souligne sa discrétion médiatique, je trouve le retour au mystère rafraîchissant, ça donne envie d’en savoir plus. »

LaCinetek

« Je suis un amoureux de cette plateforme de cinéma. Elle ne plaira pas forcément à tout le monde et les films proposés ne sont pas tous accessibles mais elle est une excellente alternative aux propositions parfois redondantes de Netflix et d’Amazon Prime. Faire des clins d’œil à la pop culture suite aux effets de mode Euphoria, Barbie, Squid Game… c’est bien mais se créer une culture un peu plus libre, un peu plus complète, c’est mieux. Vous trouverez également sur LaCinetek des inspirations de réalisateurs comme James Grey ou encore Justine Triet. La plateforme propose d’ailleurs depuis peu un abonnement à 5 euros. »

Pinterest

« On connaît tous cette plateforme, elle paraît un peu désuète comparée à TikTok mais j’ai quand même envie de la défendre. Personnellement pour le travail, je ne peux pas m’en passer. Je crée des tableaux que je partage à mes créatifs, j’ai d’ailleurs plein de tableaux avec des citations, c’est mon côté CR. Leur algorithme est super, il nous propose des contenus liés à nos goûts tout en nous emmenant subtilement vers d’autres terrains. Toujours en tant qu’utilisateur, je trouve que leurs contenus sponsorisés sont parfaitement intégrés dans l’UX de la plateforme. Nous faisons souvent des recommandations Pinterest à nos clients car le ciblage et les performances de la plateforme sont indéniables. À noter également, Pinterest reste l’un des rares réseaux à ne pas être trop envahi par les influenceurs… »

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