ÉDITO

Après le succès du Dircoms Summit en mars dernier, Stratégies a lancé le mercredi 3 juillet la première édition du Directeurs Marketing Summit.

En découvrant les interviews des dix directeurs marketing que nous avons sélectionnés pour la première édition du « Directeurs Marketing Summit » de Stratégies, qui s’est tenu le 3 juillet, vous discernerez les meilleures pratiques de ces professionnels sur quatre grands enjeux : les Jeux olympiques et paralympiques, l’intégration de la RSE, ou encore celle de la tech et de l’intelligence artificielle, ou de l’influence marketing. Découvrez les best cases de Boursorama, Carrefour, Pierre et Vacances, Coty, Accor, Undiz, Celio, SNCF Voyageurs, Nature et Découvertes, Generali… Et ça décoiffe ! Ainsi Xavier Prin (Boursorama) explique comment l’IA transforme son métier : « Un des principaux leviers de la relation avec nos clients, c’est Eliott, notre chatbot… À terme, Eliott pourrait même devenir un conseiller en gestion de patrimoine. Nous n’y sommes pas encore, mais l’intelligence artificielle générative doit permettre de gérer la quasi-totalité de la relation client. Il n’y a pas de limite technologique, juste de l’apprentissage. » Autre témoignage fort, celui de Marie Dardayrol (Undiz) : « L’influence marketing a changé de statut, car les influenceuses sont devenues des célébrités et des entrepreneuses parfois plus fortes que les marques qu’elles représentent… Il y a un risque de cannibalisation de leur image... Nous alternons les influenceuses avec une grande communauté qui génèrent beaucoup de notoriété mais peu d’engagement et les influenceuses avec moins d’abonnés mais un discours de proximité qui engage beaucoup plus. »

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.