Arthur Sadoun, CEO de Publicis Groupe, s'est félicité dans un mail interne des gains réalisés cet été par les agences du groupe. Dernier en date, le géant de l'agro-alimentaire Mondelez, dont Digitas a remporté le 20 août une partie du budget mondial, partagé avec WPP. Le 16 août, Starcom a par ailleurs remporté le budget media monde du laboratoire pharmaceutique Novartis, alors que le 6 août, LVMH décidait de consolider son budget media EMEA chez Publicis Media. Enfin, le 10 juillet, le groupe annonçait le gain de BT (British Telecom), qui travaillait avec AMV BBDO depuis 1996, et qui lui confie sa communication de relancement de marque. «Pour aboutir à ces victoires, nous avons boosté notre offre créative et media à travers la data et la technologie», résume Arthur Sadoun. Le 2 juillet, le groupe a en effet finalisé l'acquisition de la société de marketing fondé sur la data Epsilon, tandis que le 19 août, il annonçait le rachat de l'agence indépendante de marketing intégré Rauxa.