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Le directeur de la création de Publicis Groupe, président de Publicis Communications, part pour Apple après seulement 18 mois au sein du groupe publicitaire.

Il ne sera pas resté deux ans. Selon un article d'Ad Age, Nick Law prend congé après 18 mois au sein du groupe Publicis. Il y occupait les fonctions de directeur de la création et de président de Publicis Communications. Le créatif rejoindrait Apple, pour un poste inconnu pour l'heure.

Le créatif a confirmé son départ : « C'est une décision très difficile pour moi. Non seulement j'ai apprécié le temps que j'ai passé chez Publicis, mais j'ai été emporté par l'ambition et la transofrmation permanente du Groupe.(...) J'aurais aimé continuer à faire partie de l'aventure - mais il m'était impossible de refuser cette chance, de celles qui n'arrivent qu'une fois dans une vie de travailler avec une marque que j'ai toujours admirée.»

Débauché de RG/A

De son côté, Arthur Sadoun, président et CEO de Publicis Groupe, a envoyé un note interne afin d'acter ce départ. C'est lui qui a recruté Nick Law, débauché alors qu'il officiait depuis 17 ans au sein de l'agence digitale RG/A. A l'époque, Arthur Sadoun expliquait à Ad Age que le profil de Law avait été élu parce que «bien équilibré entre technologie et créativité». Nick Law a fait ses débuts à Sydney, en Australie, en tant que designer. Depuis janvier 2018, Nick Law chapeaute la création de Leo Burnett, Saatchi & Saatchi, Publicis Worldwide, BBH et Fallon.

Il y a un mois, rappelle Ad Age, Law a nommé Liz Taylor, directrice de la création de FCB, à la direction créative de Publicis Communications Amérique du Nord et directrice de la création de Leo Burnett Worldwide - poste auquel elle succcédait à Mark Tutssel, qui a fait valoir ses droits à la retraite. 

Doux-amer

Dans la note envoyée à ses collaborateur, Arthur Sadoun, qui évoque une «nouvelle douce-amère», souligne qu'aux côtés de John Maeda (chief experience officer de Publicis Sapient) et de Ben Mooge (chief creative officer, Publicis Groupe UK), Publicis «continuera à fédérer un collectif créatif, fondé sur la certitude que le futur de la créativité a besoin d'un large spectre de "thinkers" et de "makers" pour créer les idées révolutionnaires que nos clients méritent».

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