Communication
Le groupe français lève 2,25 milliards d’euros via un emprunt obligatoire destiné à financer l'acquisition du spécialiste de traitement de données Epsilon.

Le groupe Publicis a annoncé avoir levé 2,25 milliards d'euros via un emprunt obligataire constitué de trois tranches destiné à financer l'acquisition du spécialiste américain de traitement de données Epsilon, pour 4,4 milliards de dollars, a-t-on appris jeudi.

Dans le détail, l'emprunt se décompose en trois tranches de 750 millions d'euros sur des durées respectives de 6, 9 et 12 ans, précise un communiqué du groupe. «Le produit de l'émission contribuera au financement de l'acquisition d'Epsilon, en remboursant partiellement le crédit d'acquisition actuel», explique notamment le document.

Acquisition clé

«Avec la finalisation du prêt à moyen terme le 28 mai dernier, le financement de l'acquisition d'Epsilon est désormais en pratique sécurisé, sous réserve de la mise en place de la documentation juridique», poursuit le groupe, qui a confirmé ses objectifs 2019 en dépit d’un repli organique de son activité au premier trimestre.

Le rachat d'Epsilon intervient au moment où les poids lourds du secteur de la communication comme Publicis pâtissent de la concurrence des grandes plateformes numériques, comme Google et Facebook, qui s'adressent directement aux annonceurs. La finalisation de ce rachat est prévue pour le troisième trimestre de cette année.

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