Publicis Groupe a bouclé la cession au fonds Altamont Capital Partners de son activité de visiteurs médicaux et de commercialisation pharmaceutique réunies sous la bannière de Publicis Health Solutions (PHS), pour un montant non dévoilé, a-t-il annoncé jeudi 31 janvier.
«Ce désinvestissement confirme la volonté de Publicis Groupe de concentrer tous ses efforts et ses ressources pour offrir aux clients les meilleures offres en matière de conseil, data et technologie, pour les accompagner dans leur croissance et leur transformation digitale», indique le groupe dans un communiqué.
Publicis avait annoncé en octobre dernier, lors de la présentation de ses résultats, la mise en vente de cette activité qui avait encore freiné sa croissance au troisième trimestre. Le groupe précise jeudi que la signature de la vente a été «effectuée avant la fin 2018». Cette activité devait représenter des ventes de 250 millions d'euros en 2018, selon le président du directoire Arthur Sadoun, à comparer au chiffre d'affaires de 9,69 milliards d'euros en 2017 pour le groupe.
Publicis Groupe a par ailleurs annoncé vendredi 1er février l'acquisition au Royaume-Uni des 24,9% d'actions restantes de Blue 449 auprès de M&C Saatchi.