Digital

Publicis Groupe a déployé hier, mercredi 13 mai, sa plateforme Marcel en France (logo M.RC.L). Selon nos informations, Arthur Sadoun, président de Publicis Groupe et Agathe Bousquet, présidente de Publicis Groupe en France, ont réuni plusieurs milliers de collaborateurs en visio, mardi 12 mai, pour leur annoncer ce lancement. Après l’avoir testée depuis le 24 mai 2019 en Grande-Bretagne qui a servi de pays pilote, le groupe a déployé la plateforme le 10 avril aux États Unis, où Marcel est aujourd’hui adoptée par 85% des collaborateurs. La particularité de la plateforme est de permettre à tous ceux qui le souhaitent d’être connectés à plus de 80 000 talents du groupe à travers le monde, d’échanger, de collaborer sur des projets autres que ceux sur lesquels ils interviennent au quotidien.

C’est aussi une source d’inspiration avec le partage des campagnes, des études réalisées par le groupe à travers le monde. «Dans le contexte de crise sanitaire qui a obligé les entreprises et les grands groupes à s’adapter, nous avons constaté plus que jamais l’importance d’être unis et agiles», déclare Agathe Bousquet. «L’ambition est de permettre à chacun de développer ses compétences autant par l’accès direct à la formation, que par les opportunités de mobilité à travers le monde ou la contribution à des projets créatifs, technologiques, media ou data. La singularité de M.RC.L c’est la possibilité de constituer en quelques heures des équipes multi-culturelles et pluri-disciplinaires en fonction des besoins», ajoute Valérie Charpentier, chief talent officer de Publicis Groupe en France.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :