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Avec une nouvelle formation certifiante sur le thème de la transformation digitale et un bureau à Singapour, la DDB Digital University étend sa toile.

La DDB Digital University et Sciences Po Paris lancent, en octobre, une formation certifiante baptisée «Transformer les organisations à l'ère digitale: comprendre et agir». «Elle se déroulera sur douze jours, au rythme d'une journée par semaine, précise Nicolas Pejout, directeur de la formation continue à Sciences Po. Elle s'adresse aux cadres du secteur privé et public et la première promotion accueillera entre 20 et 25 personnes.»

Ce partenariat entre une agence de publicité et une école est original dans la formation. Par la même occasion, il s'inscrit bien dans le positionnement de la DDB Digital University. «Sciences Po apporte la dimension académique et la Digital University les cas d'entreprises, issus de son expérience terrain», complète Nicolas Pejout. Une belle première pour la DDB Digital University, dirigée aujourd'hui par David Roux (auparavant à la tête de sa structure Greenash, basée à Londres, qui intervenait auprès d'investisseurs de start-up). Il a remplacé Guillaume Cabrère parti pour Axa Lab à San Francisco.

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«La Digital University est une filiale à 100% de DDB mais nous ne produisons pas de campagne, rappelle David Roux. Nous vendons de l'intelligence, en accompagnant des entreprises dans leur transformation digitale. Du coup nous avons des clients communs avec DDB comme McDonald's, mais aussi d'autres en propres (BNP Paribas et Chanel)». Il s'agit de cursus sur-mesure destinés à aider les entreprises à intégrer la culture digitale. Dans tous les cas, les formations se déroulent en présentiel.
Le nouveau directeur de la structure, qui compte une dizaine de collaborateurs, devrait inaugurer un bureau à Singapour (hébergé chez DDB) après l'été pour accompagner ses clients sur place.
«Depuis la création de la Digital University en 2010, nous avons dispensé plus de mille heures de formation et aujourd'hui nous avons une grosse demande sur les workshops et sur les “digital update”, c'est-à-dire une demi-journée pour se former aux dernières tendances et évolutions liées à leur activité, précise David Roux. Notre mission: à la fois transmettre la connaissance et faire en sorte que tout le monde parle le même langage.»
Exemple avec l'arrivée de la commande en ligne chez McDonald's: cela a généré des besoins de formations en CRM, sur lesquels la DDB Digital University est intervenue. «Nous ne sommes pas là uniquement pour faire évoluer la vision du top management, cela va jusque dans l'opérationnel, avec des plans de déploiement, note David Roux. Dans tous les cas, pour que la formation porte ses fruits, il faut que l'impulsion vienne du board.»

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