profession
De plus en plus de salariés amènent leur repas au bureau. Le chef étoilé Yannick Alléno publie «Bien déjeuner dans sa boîte», dans lequel il livre 70 recettes faciles à faire.

27% des salariés préparent leur repas la veille pour manger au bureau selon une enquête menée par Opinion way pour Malakoff Médéric, qui vient d'être publiée. En 2009, ils étaient 22% à apporter leur panier repas. De plus en plus pressés, stressés et confrontés à des budgets très serrés, les salariés privilégient donc cette façon de déjeuner sur le pouce.

Pour que cette pause-déjeuner reste équilibrée, le chef étoilé, Yannick Alléno, qui a quitté le Meurice en début d'année, a publié mercredi 9 octobre: Bien déjeuner dans ma “boîte”, 70 recettes faciles, à emporter pour prendre soin de sa vitalité à la pause déjeuner. L'ouvrage, co-écrit avec un nutritionniste, le Dr Patrick Serog, et coédité par la mutuelle Malakoff Médéric, est le troisième tome d'une série sur ce thème.

«Les deux précédents se sont bien vendus - 12 000 et 15 000 exemplaires -, a expliqué Guillaume Sarkozy, délégué général de Malakoff Médéric, lors de la présentation de l'ouvrage. L'idée de cette collection m'est venue un soir alors que je regardais ma femme préparer son horrible tupperware pour le lendemain: je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose.»

Ce troisième livre, qui a pour fil conducteur la vitalité, entend aider les salariés à lutter contre le traditionnel coup de pompe postprandial: «88 % d'entre eux connaissent régulièrement un coup de fatigue au bureau, dont 41% souvent», toujours selon l'enquête de Malakoff Médéric. Au menu des 191 pages donc des recettes dynamisantes: «la quiche de Popeye», «le taboulé Punchy», la «barre de céréales stimulante», la baguette «pep's»... De quoi faire saliver les amateurs de food trucks?

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.