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Ce nouveau réseau professionnel permet de planifier et d’organiser des déjeuners d’affaires, en ligne.

«Combien de fois, en déplacement chez un client, je me suis retrouvé à déjeuner tout seul dans un restaurant, raconte Frédéric Schroetter, dirigeant de l'agence de communication AD&N Studio (sept salariés), sise à côté de Strasbourg. Du coup, dès que Work'n meet s'est lancé, je me suis inscrit.» C'est en Alsace qu'est né Work'n meet, un réseau social professionnel spécialisé dans les repas d'affaires.

L'idée? Comme sur les réseaux professionnels Linked In et Viadeo, les membres souscrivent un abonnement mensuel de 5 euros, en échange ils peuvent s'inscrire à des déjeuners ou dîners, afin de développer leur réseau... et leur carnet de commandes. A l'origine du concept, deux jeunes cadres mobiles: Emmanuelle Semamra, ex-chef de secteur dans l'assurance, et Alice Chénel, gérante et ex-ingénieur d'affaires. Toutes deux étaient lassées de ces repas esseulées aux quatre coins de la région.

 

Du virtuel au réel

Inauguré en mars dernier, le réseau existe aujourd'hui en Alsace et en région parisienne, et compte près de 1 000 inscrits, dont de nombreux profils en marketing et communication. L'entreprise souhaite lever 300 000 euros cette année pour accélérer son développement et s'implanter dans d'autres zones. «Les réseaux sociaux professionnels restent des annuaires, juge Alice Chénel, cofondatrice de la start-up. Nous voulions passer au réel, faire se rencontrer les gens...»

Pour Frédéric Schroetter, le directeur d'agence, ces repas-réseau ont déjà eu des retombées: «cela m'a permis de rencontrer un expert qui va compléter nos compétences en e-marketing mais aussi un représentant de la région, qui m'a expliqué les aides proposées aux entreprises du Web.»  

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