social

Alors que France Inter confirme l'arrivée de Patrick Cohen (ex-Europe 1) et d'Audrey Pulvar (ex-I-Télé) pour animer sa matinale à la rentrée, l'intersyndicale de Radio France appelle à une manifestation le 1er juillet à 18 heures devant la Maison de la radio à Paris, pour demander le retour des humoristes limogés Stéphane Guillon et Didier Porte. Par ailleurs, la Société des producteurs de France Musique dénonce «une grave crise de confiance» avec la direction, après «l'éviction imprévue et parfois violente» d'Alain Pâris, d'Emmanuelle Gaume, de Martine Kaufmann, de Cécile Gilly, de Marc David-Calvet et d'Antoine Guillot. 

 

Les syndicats SNJ, FO, SNJ-CGT et SNRT-CGT de RFI ont fait part de la «très grave situation» dans laquelle se trouve la radio, tant sur le plan financier que sur les réformes proposées. La direction réfute l'accusation d'avoir creusé le déficit (à 28,2 millions d'euros) en 2009.

 

Boostyourjob.fr est un nouveau site de recrutement fondé sur «la conviction profonde qu'un candidat est bien plus qu'un simple CV». Un test de personnalité est proposé gratuitement.

 

Technologia, spécialiste de l'évaluation des risques professionnels agréé par le ministère du Travail, entreprend une étude sur «le travail réel des journalistes et ses rapports avec la qualité de l'information et la démocratie».


Les syndicats de NRJ Group
ont appellé les 120  journalistes du réseau régional des radios du groupe (NRJ, Nostalgie et Chérie FM) à une grève, du 29 juin au 2 juillet, pour des revendications sur les retraites, le travail de nuit et les droits d'auteur.

 

Les Assises internationales du journalisme et de l'information se tiendront les 16, 17 et 18 novembre prochain au Conseil de l'Europe, à Strasbourg.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.