Manoëlle Van der Vaeren, directrice de la création de McCann Paris

Premier job dans la communication ?

Après un stage en agence de pub, j'ai accepté un job chez les commerciaux pour comprendre que j'étais follement attirée par la création.

 

Comment êtes-vous arrivée à votre poste actuel ?

Avec un peu de courage auquel on ajoute une certaine chance, sans oublier les personnes qui ont cru en mon talent.

 

Meilleur souvenir professionnel ?

Quand j'ai rencontré Jacques Séguéla il y a quelques années chez lui pour un fastueux petit déjeuner, j'avais l'impression d'avoir deux ans et demi.

 

Le plus mauvais ?

Certainement tous ceux qui m'ont permis de comprendre que ce métier n'était pas des plus faciles.

 

La marque pour laquelle vous aimeriez travailler ?

Toutes celles qui se permettent de croire au pouvoir de la créativité.

 

Si vous deviez changer de métier ?

Tellement d'autres… que finalement je me demande si celui-ci n'est tout compte fait pas un si mauvais choix.

 

Que disaient vos profs de vous ?

Que je ne manquais pas de possibilités.

 

Objectif à court terme ?

Ne jamais perdre le plaisir. Un objectif de tous les instants.

 

Dates clés

1992. Commerciale chez Eccla, puis chez HDM (Havas).

1994. Conceptrice-rédactrice chez DDB Paris en team avec Sébastien Vacherot.

2000. Rédactrice senior chez Jean & Montmarin, puis chez TBWA.

2005. Directrice de création chez BDDP & Fils, sans Sébastien Vacherot.

2007. Vice-présidente en charge de la création de TBWA MAP, de nouveau avec Sébastien Vacherot.

Février 2010. Directrice de la création de McCann Paris.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.