Anne-Marie Gibert, directrice des relations presse de DDB Paris.

Premier job dans la communication ?

Rédactrice chez CB News, à la rubrique new biz et compétitions. C'était notamment l'époque de la loi Sapin sur la prévention de la corruption et la transparence de la vie économique. Aujourd'hui encore, cette expérience journalistique me permet d'appréhender les relations presse d'une façon plus équilibrée, avec un réel respect pour le journalisme.

 

Comment êtes-vous arrivée à votre poste actuel ?

C'est le fruit de rencontres, de beaucoup de travail et d'une montagne d'enthousiasme… Je n'ai vraiment pas de plan de carrière, je vais là où je pense me sentir bien.

 

Meilleur souvenir professionnel ?

Cinq ans chez Duke.

 

Le plus mauvais ?

Ça… J'ai oublié !

 

La marque pour laquelle vous aimeriez travailler ?

Si je réponds: «J'y suis», j'en fais trop ?

 

Vos convictions?

Il faut rester lucide et jeter un regard objectif sur son travail, sur les personnes et les situations. Être en accord avec soi-même et ne jamais lâcher.

 

Si vous deviez changer de métier ?

Aucune idée. Tout dépendra de mes rencontres !

 

Que disaient vos profs de vous ?

Ça aussi, j'ai oublié… Élève sérieuse ? Oui, peut-être…

 

Objectif à court terme ?

Continuer à m'enrichir auprès des équipes de DDB pour valoriser le capital créatif et intellectuel de l'agence et même un peu plus.

 

Dates clés

1991. Journaliste.

1993. Assistante éditoriale pour une agence de communication institutionnelle.

1996. Naissance de sa première fille, Pauline.

2000. Attachée de presse chez Idenium (budgets Y&R, Pro Deo, Wunderman, Market Place, Reflex Group, Duke).

2004. Naissance de sa deuxième fille, Emma.

2005. Responsable des RP et de la communication chez Duke.

Janvier 2010. Directrice des relations presse de DDB Paris.

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