Dossier Etude exclusive
Selon l'étude exclusive Shefferd-Stratégies, les salaires ne progressent que de 0,3 % en 2016. Une stagnation globale qui comprend des gagnants et des perdants. Dans quelle catégorie vous situez-vous? Votre rémunération est-elle au niveau? Suivez le guide.

Votre métier se termine en «er»? Votre salaire devrait augmenter en 2016. S’il se finit en «tion», il a de fortes chances de flancher… Si l’horoscope des salaires existait, voilà à quoi il pourrait ressembler: devraient être vernis cette année les social media managers (head of social media), les UX managers, les dataminers et même les planneurs. Moins heureux les directeurs de la production ou de la création.

Pour établir cet horoscope 2016 des salaires de la publicité, Stratégies a préféré travailler avec le cabinet Shefferd plutôt qu’avec Madame Irma. Voici, sous forme de graphiques, les principales tendances de rémunération pour cette année. Lire notre article complet

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :