Exit le catalogue on-line ! Pour un book virtuel, la sélection de vos créations doit être aussi rigoureuse que pour un book papier.

Virtuel ou pas ? Bien sûr, le book virtuel s’impose si vous êtes créatif sur le Web. Dans ce cas, lors de votre candidature par mail, précisez correctement le lien html. Pour les autres, un book virtuel est envisageable à condition qu’il soit doublé d’un book papier. En entretien, certains recruteurs estiment parfois qu’une présentation on-line d’un book créa est trop chronophage.

 

 

Sélectionner le meilleur : oui, le web a des capacités infinies. Pour autant, pas question d’y publier toutes vos créations. Comme dans un book papier, vous devez rechercher la précision et la cohérence. Ne conservez que vos créations les plus récentes et les plus représentatives de l’ensemble de votre travail et celles en phase avec les attentes du recruteur visé. Attention, n’oubliez pas de légender, de dater… vos réalisations.

 

 

Respecter le format : ne perdez pas de vue que votre book créa comme votre CV, vont être archivés par les recruteurs. Pour leur faciliter la tâche, mieux vaut aussi joindre votre book en format PDF. « Plus facile à indexer dans une base de données » reconnaît Sandra Klochendler du cabinet SK consulting recrutement.

 

 

Book sur le grill: beau book ou pas, les recruteurs ne croient que ce qu’ils voient. «Aujourd’hui, ils sont de plus en plus nombreux à tester les créatifs en free lance le temps d’une journée. Et ce, afin de constater de visu si le book reflète réellement les compétences artistiques et techniques du candidat » souligne Sandra Klochendler.

 

 

 

 

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