Le local, nouveau Graal pour une régie comme TF1 Pub ?
Ses atouts en termes de médiaplanning sont en tout cas extrêmement stimulants. Si l’on parle des annonceurs locaux, ils représentent pour nous un marché conséquent, et en hausse. La pub en TV reste la meilleure combinaison pour stimuler les ventes et améliorer son image rapidement. Grace à sa capacité à fédérer de manière instantanée, elle est le premier média contributeur aux ventes et cela en maintenant le fameux ROI tant attendu par les entreprises. Nous devons le faire savoir à ce marché local, mais aussi lui rendre nos process plus simples et accessibles. Nous relevons ce défi depuis plusieurs années déjà à TF1 Pub, et cette dynamique de conquête est plutôt grisante. L’innovation qui en découle permet d’ailleurs de nous réinventer sur nos autres process.
À côté de cela, notre offre s’enrichit et se renouvelle en permanence. Nous pouvons répondre à l’ensemble des problématiques en activant la puissance de la télévision nationale, tout en puisant dans la force locale offerte par la radio, le digital, et désormais, la TV segmentée.
Cette complémentarité – et toutes les passerelles qu’elle offre – sont très inspirantes. C’est dans cette optique que, par exemple, nous avons imaginé un partenariat de commercialisation de TV segmentée avec les équipes du Boncoin, l’une des plus importantes régies digitales en France, avec sa force de frappe locale puissante.
Comment TF1 Pub peut répondre aux enjeux des clients locaux ?
Par une offre d’accompagnement tout d’abord, identique à celle que l’on propose aux clients nationaux, grâce à notre implantation sur six zones géographiques en France. Les objectifs de communication de ces clients sont souvent des objectifs business, c’est pourquoi nous prenons le temps et sommes sur le terrain pour connaître et comprendre le tissu local, et ainsi développer une certaine proximité.
Les clients plus autonomes peuvent s’appuyer sur « la Box Entreprises », notre plateforme selfserve ultra simple, pour créer soi-même une campagne TV et Digital.
Enfin, pour convaincre une population locale encore novice en pub TV, nous avons imaginé un programme : « F1rst », qui propose des services, conseils et outils pour assurer le succès d’une première campagne vidéo.
Après des mois de crise, cette démocratisation de l’accès à la télévision est une aubaine pour redynamiser le secteur local. Nous souhaitons être le partenaire privilégié de ces marques et les accompagner, où qu’elles se trouvent.
En tant que média qui permet de fédérer des audiences, la pub TV doit être en accord avec les nouvelles attentes des télespectateurs. TF1 Pub s'adapte pour refléter au mieux l'évolution de celles-ci à travers ses offres.
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