Édito

Faire des prédictions par temps de Covid, c’est comme garantir des vacances zéro-pluie en Bretagne : hautement risqué ! Pourtant, comme chaque année, la rédaction de Stratégies se jette à l’eau et identifie les personnalités qui bénéficieront de vents porteurs en 2021. Vincent Bolloré (Vivendi) est de ceux-là : après avoir multiplié les grandes manœuvres en 2020, il vient d’annoncer l’acquisition de Prisma Media, tandis que Canal reprend des couleurs. Du côté des agences, Wale Gbadamosi-Oyekanmi (Dare.win) a la vista : son agence, après avoir rejoint le groupe de Martin Sorrell, Mediamonks, il y a quelques mois, s’engage à devenir une B Corp (objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux. En première ligne aussi en 2021, David Leclabart (Australie) qui codirige l’AACC avec Bertille Toledano (BETC). Un binôme mobilisé sur plusieurs fronts : rénovation de l’association, transition vers la pub verte et lutte contre le harcèlement.

Et puis il y a des transferts à suivre de près dans notre industrie : celui d’Anne-Sophie Lacarrau, débauchée du 13 heures de France 2 pour reprendre le flambeau de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 ; ou dans un autre registre celui d’Arnaud Belloni passé de Citroën à Renault

Enfin, celle qui devrait occuper le devant de la scène toute l’année dans notre secteur, c’est la relance. La ministre déléguée à l'Industrie Agnès Pannier-Runacher et l'économiste Julia Cagé tentent d’esquisser son visage. Meilleurs vœux à tous et nous vous souhaitons aussi de faire 2021 !

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