Diffusé sur TF1, le deuxième match de la France au Mondial de rugby a attiré 11,8 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, pour une part d'audience de 52,7%.
C'est nouvelle bonne audience pour les Bleus. Le deuxième match de la France au Mondial-2023 de rugby, jeudi 14 septembre en prime time, contre l'Uruguay, a été un succès d'audience en attirant 11,8 millions de téléspectateurs sur TF1, selon les chiffres de Médiamétrie.
Ce match, remporté par les Bleus (27-12) malgré une prestation qui n'a pas convaincu les observateurs, a réalisé une part d'audience de 52,7%. Cela signifie que plus d'un téléspectateur sur deux, devant la télévision à ce moment-là, le regardait.
C'est la deuxième forte audience réalisée par la France en deux matches, après les 15,4 millions de téléspectateurs pour la rencontre d'ouverture du 8 septembre contre la Nouvelle-Zélande (64,5% de part d'audience).
TF1 détient les droits de la Coupe du monde de rugby organisée en France jusqu'au 28 octobre mais a revendu certains matches à France Télévisions et M6. En tout, TF1 en diffuse vingt (dont l'essentiel de ceux de la France), France Télévisions dix (dont France-Namibie, prochain match des Bleus en poules) et M6 dix-huit.