Après compétition, la marque de cosmétiques Rivadouce sélectionne l’agence Nouveau Monde, pour redéfinir son positionnement et sa plateforme de marque d’ici la fin de l’année 2024.
Référente dans les maternités et les Ehpad, la marque Rivadouce [groupe Rivadis] souhaite accélérer sa présence en B to C, en plus de sa large implantation en B to B. Pour cela, elle a fait appel à l’agence Nouveau Monde après une compétition face à deux autres agences. Sa mission ? Redéfinir le positionnement et la plateforme de marque d’ici la fin de l’année 2024. « Nous allons nous appuyer sur deux axes qui font les bases de la marque, en misant sur leur expertise et leur connaissance dermatologique, ainsi que l’attention qu’ils prêtent à la sensibilité du soin. Cela va permettre d’apporter une promesse différenciante, qui puisse fonctionner auprès des consommateurs (-trices) », confie Arthur Piaton, vice-président business de l’agence Nouveau Monde.
Et justement, le laboratoire français indépendant s’adresse à une cible transgénérationnelle, de la naissance à la famille, jusqu’aux aînés, une catégorie que la marque souhaite privilégier : « Nous avons pour ambition de devenir la marque leader du soin dermo-cosmétique sur l’ensemble de nos cibles. Aujourd’hui, nous sommes présents dans un Ehpad sur cinq, et dans 50 % des centres hospitaliers. Nous voulons nous faire connaître du grand public avec un focus sur le grand âge », explique Laure Le Bourhis, directrice marketing et digital du groupe Rivadis. Rivadouce est déjà présent avec un site internet qui a généré 2,5 millions de chiffre d’affaires en 2023, et souhaite multiplier sa présence dans les pharmacies et parapharmacies. L’heure est encore aux finalisations pour pouvoir dévoiler à partir de la fin de l’année les prochaines brochures, campagne de communication et la plateforme de marque de Rivadouce.