Après un appel d’offres qui s’est déroulé en 2021, l’Assurance maladie dévoile avec l’agence Radancy, une campagne pour soutenir ses besoins croissants en recrutement.

Depuis le 27 mai et jusqu’au 30 juin, l’Assurance maladie s’affiche en digital, affichage et réseaux sociaux avec sa nouvelle campagne nationale de recrutement intitulée « Un métier qui change la vie, ça change tout ». L’agence Radancy qui a été sélectionnée à la suite d’un appel d’offres en 2021 face à deux autres candidats, a commencé par travailler sur une première phase d’écoute, explique Gwladys Huré, directrice de l’information et de la communication de l’Assurance maladie : « Nous nous sommes appuyés sur des éléments basés sur le ressenti des collaborateurs : 90 % des interrogés sont fiers de travailler pour l’Assurance maladie et de protéger la santé de tous ». Une volonté pour l’organisation du système de santé de mettre en avant ses travailleurs puisque ce sont sept d’entre eux qui ont été sélectionnés pour incarner la campagne.

Rendre plus attractif les métiers de l’Assurance maladie - qui souffrent encore de quelques clichés - et accroître le nombre de candidats, tel est l’enjeu de la campagne puisque pour la période 2023-2027, l’établissement de santé a un objectif de recruter 2000 personnes. « Nous recherchons des profils en tout genre que ce soit pour nos systèmes d’information, de prévention en santé ou de gestion des risques, la campagne est ouverte aux 24-55 ans avec un ciblage spécifique sur mobile et basée sur la géolocalisation. Avec cette campagne, les caisses régionales ont également la possibilité de faire des mini-campagnes en fonction de leur besoin de recrutement », conclut-elle. L’organisation du système de santé a également fait appel à Dentsu pour piloter son volet média et Hopscotch pour ses relations presse.

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