La chaîne américaine Foot Locker va acquérir Eurostar, la maison mère de WSS, pour 750 millions de dollars. Le groupe compte 93 magasins, principalement installés sur la côte ouest des États-Unis et « axés sur une clientèle hispanique ». Avec cette transaction, « Foot Locker bénéficiera de la position différenciée de WSS sur le marché et de la complémentarité de la clientèle et de son portefeuille immobilier », affirme le groupe dans un communiqué.
La chaîne américaine prévoit parallèlement de mettre la main sur Text Trading Company, maison mère d'Atmos, pour 360 millions de dollars. Le groupe gère un site de ventes en ligne et 49 magasins dans le monde, dont 39 au Japon, et est particulièrement connu pour la vente de sneakers pointues et ses collaborations avec des marques comme Vans, Nike ou Dr. Martens. « L'acquisition d'atmos accélérera la dimension mondiale de Foot Locker avec une implantation hautement stratégique au Japon, la troisième économie mondiale, tout en étendant l'offre haut de gamme de la société », souligne Foot Locker dans un communiqué distinct.
Basé à New York, Foot Locker gère déjà environ 3000 magasins dans 27 pays, en Amérique du Nord, Europe, Asie, Australie et Nouvelle-Zélande.