A quelques jours du coup d'envoi du tournoi de Roland Garros, la plateforme d'Amazon, diffuseur en France des matchs du soir, a confié à l’agence Fred et Farid Paris sa nouvelle campagne.
Depuis l’édition 2021 de Roland Garros, des matchs se jouent en soirée. Avancées à 20h30 cette année (contre 21h jusque-là), ces night sessions sont diffusées en exclusivité sur la plateforme d'Amazon, Prime Video. Pour communiquer sur cette expérience auprès de ses abonnés, à quelques jours du coup d'envoi de cette édition 2023, qui se tiendra du 29 mai au 7 juin, Prime Video s’est offert deux icônes du tennis français.
Le jeune retraité Jo-Wilfried Tsonga, que la plateforme vient de recruter comme consultant, est aux côtés de Caroline Garcia, numéro 5 mondiale au classement WTA. Conçue par l’agence Fred et Farid Paris et réalisé par Matt Devine (maison DeGaulle/La Pac), cette campagne publicitaire reprend, comme l'année dernière, la célèbre chanson de Corona et Sean Finn, The Rhythm of the Night.
Lire aussi : Prime Video travaille sa French Touch
Dans un salon ou dans une chambre d’adolescente, on voit des hommes et des femmes ouvrir leur colis Amazon, une action qui déclenche la musique et surtout qui provoque l'apparition des deux joueurs de tennis en train de danser en rythme. Celui des night sessions, qui seront d'ailleurs introduites cette année par le groupe de beatbox Berywam.