Événement
Samsung et Nokia ne participeront pas physiquement au salon mondial du mobile de Barcelone, qui se tiendra du 28 juin au 1er juillet.

Le géant de l'électronique Samsung et l'équipementier en télécoms Nokia ont annoncé ce 11 mai qu'ils ne participeraient pas physiquement au salon mondial du mobile de Barcelone (MWC) fin juin, afin de protéger la santé de leurs employés face au risque de Covid-19.

«La santé et la sécurité de nos employés, partenaires et clients est notre priorité, aussi avons-nous pris la décision de ne pas exposer sur site au Mobile World Congress cette année», a indiqué le groupe sud-coréen dans une déclaration écrite transmise à l'AFP.

«Cette décision mûrement réfléchie repose sur la nature internationale de l'événement et le fait que la vaccination n'est pas encore généralisée dans l'ensemble des pays. Dans ces conditions, la santé des employés, clients et partenaires de Nokia ne pouvait pas être assurée», a annoncé de son côté l'entreprise finlandaise.

En revanche, Samsung participera «virtuellement» à l'événement, prévu du 28 juin au 1er juillet, où le groupe occupe normalement l'un des plus grands espaces et organise de spectaculaires présentations de ses nouveaux produits. Idem pour Nokia, qui indique être «en train d'y travailler».

Lire aussi : Le coronavirus perturbe le Mobile World Congress de Barcelone 

Le MWC Barcelone, grand-messe annuelle du secteur des télécoms qui se tient habituellement fin février, avait été annulé en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.

Pour 2021, les organisateurs ont décidé de repousser le salon à fin juin en raison de la situation sanitaire, mais ont fait le pari de l'organiser en partie physiquement avec de nombreuses mesures sanitaires, alors que cette réunion attire en temps normal environ 100.000 participants, dont de nombreux Asiatiques.

Le nombre de participants a été limité à 50 000 pour cette édition mais les organisateurs n'ont pas communiqué pour l'instant le nombre réel d'inscriptions. Une partie des événements aura lieu en ligne.

Le salon CES de Las Vegas, autre grand rendez-vous annuel de la tech, a eu lieu entièrement en ligne en janvier.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :