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Selon nos informations, l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) vient de lancer une solution technologique permettant d’automatiser en partie son Observatoire des pratiques publicitaires digitales. Une initiative au service de la profession pour contribuer à la conformité des campagnes programmatiques plus rapidement et plus efficacement. Du nom d'Invenio, l'outil, qui fonctionne sur une liste d’URL spécifiques, va collecter sur les pages web les publicités présentes au format display. Les algorithmes, selon des modèles pré-entraînés sur de l’image et du texte, vont scanner ces inventaires et remonter chaque suspicion sur un tableau de bord que les juristes peuvent valider ou invalider directement. C'est la start-up Sicara, experte de la reconnaissance d'images, qui a été retenue à la suite d'un appel d’offres. Le dispositif a montré sa pertinence et sa performance, avec des taux de précision très encourageants (98% sur le texte, 95% sur les images) et une économie d'un peu plus d’un tiers de temps pour l'ARPP. Prochaine étape: l’organisme compte faire évoluer son outil, avec, en chantier prioritaire, une extension sur les bonnes pratiques en matière d'influence marketing, prévue pour l’automne. Lire notre article

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