Entraide
L’heure est à l’entraide et aux idées nouvelles. Les start-up sont sur le pied de guerre pour proposer leurs outils durant cette période de crise.
  • Kolsquare

La plateforme d’influence marketing Kolsquare offre gratuitement l'accès à ses outils pour continuer à connecter ses influenceurs aux associations, aux gouvernements, aux institutions, aux secteurs public, aux entreprises d’utilité public, aux start-up de medtech, etc. Il s’agit de permettre à tous de mieux utiliser les réseaux sociaux pour cibler efficacement le grand public (notamment les 10-35 ans), de diffuser les informations de bonnes pratiques (numéros vert, quand appeler le 15), de relayer des messages de prévention (gestes barrière...), de favoriser l’’accès à la consultation (télémédecine), etc. Une alternative de communication qui peut faire la différence.

  • WeWard

La start-up WeWard, qui a mis en place une application mobile récompensant financièrement le temps de marche de ses utilisateurs, inverse le principe et les mécanismes de son appli pour soutenir les initiatives de l’exécutif. Désormais, ne seront récompensés que les utilisateurs qui ont un nombre de pas très faible par jour afin de les sensibiliser aux directives du gouvernement. Si la start-up a changé son modus operandi c’est surtout car elle a constaté à la date du 16 mars dernier, via sa plateforme WeWard Insight, que l'activité physique des Français utilisant l'application n'avait pas diminué depuis la semaine précédente mais avait, bien au contraire, augmenté de 3%...

  • Lagenceblue

L’agence immobilière en ligne a ajouté à son service l'option de visites virtuelles afin de s'adapter aux mesures de confinement liées au coronavirus. Depuis sa création en 2017, Lagenceblue.fr proposait déjà à ses clients une visite virtuelle au moment de l'état des lieux d'entrée, à la remise des clés au nouveau locataire trouvé par l'agence. A partir de maintenant, elle va élargir ce service à l'ensemble des nouveaux propriétaires clients en réalisant gratuitement une vidéo lors de l'état des lieux de sortie de leur locataire partant. Cette visite virtuelle pourra ainsi se substituer à la visite physique avec le propriétaire en personne. Cette solution sera également mise à disposition de tous les clients propriétaires actuels afin de redynamiser les dépôts de dossier.

  • Yoopies

A la suite de l’appel lancé vendredi 13 mars par Yoopies, plateforme de garde d'enfants, face à la crise du Covid-19, un grand nombre d’utilisateurs (assistantes maternelles, étudiants, particuliers, personnels de crèche, etc.) ont contacté le service client de la plateforme pour pouvoir proposer leur service de garde bénévolement. Face à cet élan de solidarité, Yoopies a lancé la fonctionnalité «Bénévole face à la crise du coronavirus». Concrètement, chaque intervenant reçoit un email leur demandant s'ils souhaitent proposer leur service bénévolement. En quelques heures seulement, près de 10 000 personnes ont répondu favorablement à l’appel.

  • WiziShop

La solution e-commerce WiziShop met des boutiques en ligne à disposition, gracieusement et sans engagement, des commerçants contraints de fermer leurs portes ainsi que des initiatives visant à aider pendant cette crise. Fondé en 2008, WiziShop propose des fonctionnalités diverses: formation, m-commerce, référencement, social commerce, visibilité... Avec cette initiative, les commerçants vont pouvoir tester l'outil. Pour demander une boutique en ligne, il faut remplir le formulaire sur wizishop.fr/ecommerce-solidaire.

  • Proximum Group

Le spécialiste des conventions d’affaires propose une solution qui permet d'organiser des mises en relations en rendez-vous BtoB dématérialisés: les Online Meetings. Ils permettent aux décideurs de se rencontrer lors de visioconférences cryptées et ainsi de poursuivre leurs activités économiques dans ce contexte de crise. La société met ainsi à disposition de ses 110 000 clients industriels une alternative d’organisation de plannings de rendez-vous one-to-one, en vidéo conférence cryptée, via sa plateforme Vimeet, et ainsi permet aux décideurs de s’identifier entre eux, puis de se rencontrer en rendez-vous, sans se déplacer.

  • Bloom at Work

La solution RH qui propose des enquêtes collaborateurs pour mesurer, analyser et améliorer l'engagement des collaborateurs, s'engage et met à disposition de tous les managers et RH un outil de gestion de crise gratuit durant la pandémie. L'outil est disponible gratuitement pour toutes les entreprises qui en feraient la demande. Il propose un sondage anonyme de 10 questions envoyées simplement par email à tous les collaborateurs. Présenté de manière interactive, 5 minutes suffisent pour y répondre: le ressenti des collaborateurs sur l'impact de la crise pour leur équipe et entreprise, le degré de compréhension et d'adhésion aux mesures proposées par l'entreprise, l'organisation du télétravail obligatoire et ses répercussions sur le quotidien de chacun et le niveau d'énergie et de motivation des équipes dans ce contexte délicat.

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