Start-up
Trends by Talents aide les influenceurs à créer leur marque. Du brief de départ à la conception du site de vente en ligne, en passant par la communication sur les réseaux, la start-up propose une offre complète aux créateurs de contenus désireux de se diversifier.

Akamz, Eva Catalana, Daniela Martins, Benjamin Friant… Le mois de mars 2020 a été particulièrement productif pour l’agence Trends by Talents, avec la sortie d’une collection chaque semaine. L’occasion de montrer que la start-up est capable d’industrialiser son concept: la création de marques d’influenceurs. «Notre force, c’est d’avoir mis en place un process fiable et efficace où chaque étape de la chaîne de production est gérée par un expert», explique Jeremy Azoulai, serial entrepreneur et grand voyageur, qui a fondé Trends by Talents il y a à peine un an avec ses deux associés: Anthony Danant, ancien de Blackpills, le service de vidéos mobiles à la demande, et Céline Bennaim, spécialiste du développement de collections pour les grandes marques. «Céline connaît parfaitement la mécanique de la création de marque et possède un solide réseau. Nous avons adossé notre société à la sienne afin de nous développer rapidement», détaille le chef d’entreprise.

 

Accompagnement 360°

L’agence fonctionne comme un incubateur concentrée à 100% sur la création de marques d’influenceurs. «Il est primordial de comprendre ce que le talent a en tête, sa vision. A partir de cette idée, nous allons étudier les données de ses réseaux afin d’estimer si le projet est en phase avec son audience. L’étape suivante est celle du prototypage: design, stylisme, conceptualisation, envoi de moodboards… Tant qu’il n'y a pas de satisfaction totale, on ne lance pas la production», assure Jeremy Azoulai. Par la suite, Trends by Talents se charge de tout: sourcing, production, shootings, création de contenus au sein du studio interne, etc. «Tous les contenus vont servir à la fois la communication autour des produits et les illustrations du e-shop», précise le fondateur. Enfin, la dernière étape correspond à la partie logistique (envois de colis, tracking, newsletter, SAV, etc). «Nous proposons un accompagnement 360°, à chaque étape, et sur la durée. L’idée est de permettre à ces talents de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en toute sécurité et avec l’assurance de créer une collection qui leur ressemble à 100 %.»

La société envisage une levée de fonds à l’automne prochain pour continuer à étoffer ses équipes ou encore pour introduire de la technologie d’automatisation dans le processus. Objectif : industrialiser toujours plus le concept.

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