A moins d'avoir coupé sa connexion Internet ces dernières semaines, difficile de ne pas avoir entendu parler d'Harlem Shake.

Résumé de la situation : le Harlem Shake est une chanson électronique du musicien américain Baauer, accompagnée d'une courte vidéo dans laquelle une personne danse seule puis est rejointe par d'autres avec des costumes. Rapidement, l'opus est devenu un mème parodié à foison, et notamment par quelques rares marques, médias et plus de 60 agences de communication partout dans le monde. Voici quelques exemples :

 

- "Harlem Shake" et "Harlem Shake avec L'Equipe" de DDB Paris

- "Harlem Shake" de Being (TBWA)

- "Harlem Shake" de TBWA Paris

- "Harlem Shake" de M&C Saatchi Gad

- "Harlem Shake" de Y&R Paris

- "Harlem Shake" de Minutebuzz

- "Harlem Shake" de Pepsi ( Deep Focus Moment Studio, New York)

- "Harlem (milk) Shake by Café Café" de Café Café (Ecaliptoos, Israël)

- "Harlem Shake Ton Jus" d'Oasis (Marcel Paris).

 

Et même Stratégies ! Là.


Un Tumblr a même été créé avec tous les Harlem Shake d'agences de communication : ici.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :