À trois jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, le président de la République était interviewé sur France 2. La chaîne a enregistré une part d'audience de 34,4%.
Plus de 6,3 millions de téléspectateurs ont suivi l'interview d'Emmanuel Macron mardi 23 juillet au soir sur France 2, à trois jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, selon Médiamétrie. La chaîne enregistre à cette occasion une part d'audience de 34,4%.
Cette première intervention du président depuis le second tour des élections législatives était également diffusée en direct sur la chaîne franceinfo (dont l'audience sera disponible ultérieurement), sur les radios France Inter et franceinfo et sur les sites franceinfo.fr et france.tv.
Le 6 juin, l'interview du président aux 20 Heures de TF1 et France 2 avait rassemblé 7,6 millions de téléspectateurs au total pour les deux chaînes.
Les interventions du chef de l'Etat qui sont les plus suivies sont celles qui prennent la forme d'une allocution exceptionnelle. Quelque 15,3 millions de personnes ont ainsi regardé le 9 juin l'allocution télévisée d'Emmanuel Macron dans laquelle il a annoncé sa décision de dissoudre l'Assemblée nationale, retransmise par TF1, France 2 et les chaînes d'information en continu (BFMTV, CNews, LCI et franceinfo).