Frédéric Winckler, qui a annoncé en décembre dernier son départ de l'agence publicitaire JWT, dont il était le coprésident, rejoindra le 11 mars le comité de direction monde de Louis Vuitton (groupe LVMH). Il y occupera les fonctions de directeur des activités communication, publicité, digital, événementiel, relations publics et patrimoine. Il reprend ainsi une partie des responsabilités qu'assurait Pietro Beccari en tant qu'executive vice-president marketing and communication, et qui a été nommé en février 2012 PDG de Fendi. Frédéric Winckler travaillera notamment avec BETC, nouvelle agence de la marque de luxe retenue en novembre dernier à l'issue d'une compétition face à Mazarine, Ogilvy (agence sortante) et Publicis. La dernière campagne de Louis Vuitton, «Core Values», met en scène des personnalités internationales (Catherine Deneuve, Mikhail Gorbatchev, Angelina Jolie, Michael Phelps, Mohammed Ali, etc.) sur le thème de l'art du voyage. En 2011, Louis Vuitton a investi 16,4 millions d'euros dans les médias en France (source: Kantar Media).